AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Réalisation de la cession de Lindauer™

Réalisation de la cession de Lindauer™

22/12/2010

Cession de Lindauer™

Suite à l’obtention de l’approbation du New Zealand Overseas Investment Office et conformément au communiqué du 18 octobre 2010, Pernod Ricard annonce la réalisation de la cession, par sa filiale Pernod Ricard New Zealand, de Lindauer™ et plusieurs marques de vin néo-zélandais des régions de Gisborne et Hawke’s Bay ainsi que les stocks et actifs de production associés.
L’acquéreur est un consortium d’acheteurs composé de Lion Nathan New Zealand et d’Indevin.

Le prix de la transaction, payé comptant le 22 décembre 2010, s’élève à 89 millions de NZD (environ 50 millions d’Euros).

A propos de Lion Nathan New Zealand
Le succès de Lion Nathan New Zealand, filiale de Lion Nathan National Foods, le plus grand groupe agro-alimentaire d’Australie et d’Asie, repose sur des collaborateurs talentueux et des marques prestigieuses. En Nouvelle-Zélande, il emploie plus de 1 000 personnes et dispose d’un portefeuille de marques réputées de bière, de vin, de spiritueux et de prêts-à-boire parmi lesquelles Steinlager, Speight’s, Wither Hills, Daniel Brun, Smirnoff, Coruba, William Grants & Sons, Jose Cuervo, Bacardi et 42 Below.
A propos de Indevin
Indevin est un des grands producteurs indépendants de vins de Nouvelle-Zélande et met son expertise au service de sociétés de toutes tailles dans le cadre de prestations sur mesure en matière de production viticole. Indevin exploite deux établissements viticoles à Marlborough et à Hawke’s Bay d’une capacité de 30 000 tonnes par an. Il dispose d’une équipe expérimentée de maîtres de chais, d’assembleurs et de techniciens qui travaillent en étroite collaboration avec ses clients pour élaborer des vins néo-zélandais maintes fois primés.

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires et résultats semestriels 2010/11 – jeudi 17 février 2011

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros en 2010/11. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard

Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs