AccueilLes collaborateurs|Les métiers

Les collaborateurs

Pernod Ricard, Groupe international et décentralisé, entend poursuivre sa croissance en s’appuyant sur les femmes et les hommes de talent qui le composent. Grâce à une politique de ressources humaines fondée sur une forte culture d'entreprise, les collaborateurs déploient ainsi leur créativité.

Les métiers

Pernod Ricard compte 14 marques stratégiques, 4 marques de vins prioritaires, des filiales dans plus de 80 pays, et de nombreux métiers pour développer le Groupe à l’international, pérenniser ses savoir-faire traditionnels tout en favorisant l’innovation, concevoir et commercialiser des vins et spiritueux uniques.

Benoit Fil
Pernod Ricard compte sur de nombreux métiers pour se développer à l'international, pérenniser ses savoir faire, concevoir et commercialiser des spiritueux uniques. De l'oenologue en passant par le responsable de production, le spécialiste marketing ou encore l'expert finance, Pernod Ricard offre sur tous les continents une très grande variété de perspectives professionnelles.
Ce sont tout particulièrement sur ces trois derniers champs de compétences que le groupe Pernod Ricard cherche aujourd’hui de nouveaux talents :
 

 

La réussite de Pernod Ricard repose  sur la transmission de savoir-faire séculaires dans le domaine des vins et spiritueux.
Trois professionnels de l’oenologie, l’assemblage et la distillation témoignent de leur expérience au sein du Groupe, de leur expertise et de leurs métiers: