AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|L’industrie s’engage pour une consommation responsable

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

L’industrie s’engage pour une consommation responsable

10/10/2012

Des engagements en matière de marketing digital, contre la consommation des mineurs, contre l’alcool au volant et pour une distribution responsable ont été annoncés lors de la Conférence ICAP à Washington, D.C., USA.

L’industrie s’engage pour une consommation responsable

A travers un engagement sans précédent en matière de santé publique, les plus grands producteurs de bière, de vins et de spiritueux ont convenu d’adopter une série de 10 mesures dans 5 domaines visant à renforcer les efforts existants en matière de lutte contre la consommation inappropriée d'alcool. Ces mesures consistent à : réduire la consommation chez les mineurs grâce à une mise en place globale d’un âge minimal légal pour l’achat d’alcool ; renforcer et élargir les codes de communications commerciales ; implémenter une série de symboles simples pour décourager la consommation inappropriée ; et enfin définir des principes pour une distribution responsable des spiritueux. Pierre Pringuet, Vice-Président et Directeur Général de Pernod Ricard, a annoncé ces initiatives majeures à Washington, D.C, au nom de 13 PDG de sociétés leaders de l’industrie et membres du International Center of Alcohol Policies.

Lire le communiqué de presse

Tags liés à l’article : 4 engagements Consommation responsable

PrécédentSuivantRetour à toutes les news