AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|L’industrie s’engage pour une consommation responsable

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

L’industrie s’engage pour une consommation responsable

Des engagements en matière de marketing digital, contre la consommation des mineurs, contre l’alcool au volant et pour une distribution responsable ont été annoncés lors de la Conférence ICAP à Washington, D.C., USA.

L’industrie s’engage pour une consommation responsable

A travers un engagement sans précédent en matière de santé publique, les plus grands producteurs de bière, de vins et de spiritueux ont convenu d’adopter une série de 10 mesures dans 5 domaines visant à renforcer les efforts existants en matière de lutte contre la consommation inappropriée d'alcool. Ces mesures consistent à : réduire la consommation chez les mineurs grâce à une mise en place globale d’un âge minimal légal pour l’achat d’alcool ; renforcer et élargir les codes de communications commerciales ; implémenter une série de symboles simples pour décourager la consommation inappropriée ; et enfin définir des principes pour une distribution responsable des spiritueux. Pierre Pringuet, Vice-Président et Directeur Général de Pernod Ricard, a annoncé ces initiatives majeures à Washington, D.C, au nom de 13 PDG de sociétés leaders de l’industrie et membres du International Center of Alcohol Policies.

Lire le communiqué de presse

Tags liés à l’article : 4 engagements Consommation responsable

PrécédentSuivantRetour à toutes les news