AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard fait don de 60 millions de yens à la Croix Rouge Japonaise

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Pernod Ricard fait don de 60 millions de yens à la Croix Rouge Japonaise

Communiqué de presse
Pernod Ricard a annoncé aujourd’hui un don d’un montant total de 60 millions de yens (environ 525 000 euros) à la Croix Rouge Japonaise pour secourir les victimes du séisme et du tsunami dans le nord-est du Japon.
Le don est financé comme suit :
  • 10 millions de yens versés par Pernod Ricard Japan,
  • 25 Millions (50 au total) versés respectivement par Pernod Ricard Asia et Pernod Ricard Holding.

 

La Croix Rouge japonaise (www.jrc.or.jp/english) est en première ligne en ce qui concerne les actions de secours. L’organisation humanitaire, en coopération avec des bénévoles locaux, distribue des produits de première nécessité, parmi lesquels plus de 120 000 couvertures. 400 équipes d’urgentistes, soit plus de 1 000 personnes, portent secours aux populations les plus touchées des zones de Miyagi, Iwate et Fukushima. Des infirmières et infirmiers formés par la Croix Rouge japonaise au soutien psychologique ont aussi été mobilisés pour aider les survivants traumatisés.
« Des centaines de milliers de personnes ont été touchées par le séisme et le tsunami qui ont frappé le nord-est du Japon. Les conséquences dévastatrices de cette catastrophe sont monumentales » déclare Fabrice Audan, Président-directeur général de Pernod Ricard Japan. « Nous travaillons au Japon depuis plus de 20 ans et nous souhaitons exprimer notre soutien à toutes les personnes qui souffrent suite à ces catastrophes naturelles et aux conséquences induites. Nous sommes soulagés de savoir que nos employés de la région de Sendai sont sains et saufs. Il est de notre responsabilité, en tant que leader international des Vins et Spiritueux, d’apporter à notre tour notre soutien en ces temps de crise. »

Pierre Coppéré, Président-directeur général de Pernod Ricard Asia, ajoute : « Je voudrais exprimer notre reconnaissance au personnel de Pernod Ricard Japan, pour leur engagement et leur remarquable dévouement en ces circonstances extrêmement difficiles. »
 

 

Tags liés à l’article : Asie Culture d’entreprise Partage des cultures

PrécédentSuivantRetour à tous les communiqués de presse