AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard cède sa participation minoritaire dans la société Suntory Holdings Limited pour 4.66 milliards de Yen

Suntory Holdings Limited

Pernod Ricard annonce la cession de sa participation minoritaire dans la société Suntory Holdings Limited (circ. 1%). Cette participation a été rachetée par Suntory Holdings Limited pour un montant de 4.66 milliards de Yen (circ. 40m Euros) payé comptant le 4 avril 2011.
Cette cession ne remet pas en cause les liens entre les deux groupes et leur volonté de continuer le développement de leur filiale commune au Japon en charge de la distribution de certaines marques du groupe Pernod Ricard dont principalement Ballantine’s, Beefeater, Kahlua et Malibu.

Pernod Ricard a été conseillé dans cette transaction par Nomura et Nagashima Ohno & Tsunematsu.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros en 2010/11. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard

Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs

Stéphanie SCHROEDER / Directrice Adjointe Communication Externe

Alison DONOHOE / Relations Investisseurs