AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Franc succès de la 1ère émission obligataire en dollars américains pour Pernod Ricard

05/04/2011

Montant :1 milliard d’US$
Echéance :7 avril 2021
Règlement7 avril 2011
FormatTaux fixe
Coupon5,75%
Prix au reoffer99,065%
Marge sur le taux d’intérêt de référence+245 points de base
Reg S Notes: Code CUSIPF7061BAK6
Reg S Notes: Code ISINUSF7061BAK64
Rule 144A Notes: Code CUSIP714264AA6
Rule 144A Notes: Code ISINUS714264AA62

Pernod Ricard, dont la dette senior à long terme est notée Ba1 par Moody’s, BB+ par Standard & Poor’s et BB+ par Fitch, a procédé aujourd’hui à sa première émission obligataire libellée en dollar américain sous la forme d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels.

Le franc succès de cette opération, qui a constitué un carnet d’ordres de plus de 6 milliards de dollars américains, a permis au Groupe de profiter de conditions d’émission très favorables, de diversifier ses sources de financement auprès d’une base élargie d’investisseurs institutionnels, y compris des investisseurs institutionnels qualifiés aux Etats-Unis, et d’allonger la maturité de sa dette.
Le produit net de l’émission sera affecté au remboursement d’une partie du crédit syndiqué libellé en dollar américain.

J.P. Morgan, Bank of America Merrill Lynch, BNP Paribas, CM-CIC et Goldman Sachs sont les chefs de file de cette émission obligataire.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros en 2010/11. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard

Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs