AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Cooptation de Laurent Burelle

Cooptation de Laurent Burelle

04/05/2011

Lors de la séance du 4 mai 2011, le Conseil d’Administration de Pernod Ricard a coopté Monsieur Laurent Burelle en remplacement de Lord Douro, qui a démissionné de ses fonctions pour des raisons personnelles.

La cooptation de Laurent Burelle sera soumise à la ratification de la prochaine assemblée des actionnaires du 15 novembre 2011.

61 ans, nationalité française
Adresse professionnelle : Compagnie Plastic Omnium, 1, rue du Parc 92300 Levallois Perret

Laurent Burelle est ingénieur de l’école polytechnique fédérale de Zurich (Suisse) et titulaire d’un Master of Sciences du MIT (Etats-Unis).

Il a réalisé toute sa carrière au sein de la Compagnie Plastic Omnium et exercé, notamment, les fonctions de Président et Directeur Général de Plastic Omnium Espagne de 1977 à 1981 et de Vice Président-Directeur Général de la Compagnie Plastic Omnium de 1981 à 2001.

Depuis 2001 Laurent Burelle est Président-Directeur Général de la Compagnie Plastic Omnium.
Il est par ailleurs administrateur de la Lyonnaise de Banque, Labruyère Eberlé et de la Fondation Jacques Chirac.
Laurent Burelle

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros en 2010/11. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard

Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs