AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard cède la société Georgian Wine and Spirits LLC

Pernod Ricard cède la société Georgian Wine and Spirits LLC

Pernod Ricard annonce la cession, par sa filiale Pernod Ricard Europe, des titres de la société Georgian Wine and Spirits LLC à JSC Marussia (Georgia).

La société Georgian Wine and Spirits LLC est une société géorgienne qui détient entre autres, les marques de vin Old Tbilisi et Tamada ainsi que des actifs associés.

Pernod Ricard a été conseillé dans cette transaction par BGI Legal.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros en 2010/11. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard

Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs

Stéphanie SCHROEDER / Directrice Adjointe Communication Externe

Alison DONOHOE / Relations Investisseurs

Florence TARON / Responsable Relations Presse

A propos de Marussia

JSC Marussia (Georgia) est une filiale à 100% du Groupe néerlandais de vins et spiritueux Marussia Beverages BV, lui-même créé en 2004 et appartenant à une société privée suédoise. Les sociétés du Groupe Marussia bénéficient d’une stratégie de croissance à long terme. Elles visent le développement, via une approche marketing et commerciale innovante et dynamique, d’un portefeuille interne de prestigieuses marques internationales de vins et spiritueux de haute qualité, reconnues par l’industrie et les consommateurs parmi les meilleures de leur catégorie. Les activités du Groupe sont actuellement concentrées sur Amsterdam, Londres, Moscou, Paris et Tbilissi, et d’autres accords de distribution sont prévus dans un avenir proche. Les marques détenues par le Groupe comprennent les vins Château Mukhrani, la vodka Mamont, l’armagnac Clos Martin, le whisky Black Ship, le brandy Aviator ainsi que la Collection Paulsen de spiritueux ultra-premium.

Contacts chez Marussia

Petter SVAETICHIN Tel: +995 5957 33533

PrécédentSuivantRetour à tous les communiqués de presse