AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard signe un accord de joint-venture avec Tequila Avión

Pernod Ricard signe un accord de joint-venture avec Tequila Avión

20/07/2011

Une tequila ultra-premium rejoint le portefeuille de marques de Pernod Ricard

Pernod Ricard annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord de joint venture avec la société Tequila Avión. Cet accord porte sur le développement et l’exploitation de la marque de tequila ultra-premium Avión™. Pernod Ricard devient un actionnaire minoritaire de cette joint venture et assurera la distribution mondiale et exclusive de la marque.

Depuis sa création en Juillet 2010, Avión™ a connu une forte croissance. La marque est ainsi devenue dans de nombreux établissements haut de gamme aux Etats-Unis une tequila ultra-premium de référence.
La structure de l’opération n’a pas d’impact sur la dette (hormis l’apport initial non significatif dans la joint venture).

Au sujet de cette transaction, Pierre Pringuet, Directeur Général de Pernod Ricard, a déclaré : « Je me félicite de l’arrivée de cette tequila haut de gamme dans notre portefeuille. Cette opération démontre la volonté du Groupe de saisir de nouvelles opportunités de croissance tout en poursuivant son objectif prioritaire de désendettement. »

A propos de Tequila Avión
La société Tequila Avión a été créée en 2009 par Ken Austin et Kenny Dichter. La société a pour vocation de produire, promouvoir et distribuer Avión™, une tequila ultra-premium. Avión™ a aujourd’hui établi un nouveau standard, « Taste Elevated », en termes de goût et de qualité. Produit par la cinquième génération de producteurs d’agave haut de gamme Blue Weber, situés sur les hauteurs de la région de Jalisco, Mexique, Avión™ doit ses arômes distinctifs à un processus de cuisson à basse température. Ce mode de production combiné à une filtration très lente préserve les arômes naturels de l’agave, tout en accentuant sa douceur et sa rondeur caractéristique. Avión™ existe en trois variétés : « Silver », « Reposado » et « Anejo ». Avión™ a récemment reçu trois médailles, dont deux d’or au San Francisco World Spirits Competition. Pour plus de détails, visitez le site tequilaAvion.com ou la page Facebook Tequila Avión.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros en 2010/11. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard

Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs