AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Nomination de Jérôme COTTIN-BIZONNE, Victor JEREZ, Guillaume GIRARD-REYDET, Sébastien MOUQUET et Antonio LILLO

Jérôme COTTIN-BIZONNE, actuellement Directeur de l’Audit et du Développement est nommé Directeur Général de Havana Club International, à effet du 1er décembre 2011. Il succèdera à Marc BEUVE-MERY qui sera amené à prendre de nouvelles fonctions dans le Groupe, fonctions qui feront l’objet d’une communication ultérieure.

Jérôme rejoindra Marc à La Havane dès le 1er octobre afin d’assurer une transition progressive avec l’ensemble des équipes d’Havana Club International et de Cuba Ron notre partenaire. Il sera rattaché à Thierry Billot, Directeur Général Adjoint, Marques.

Victor JEREZ, actuellement Directeur Général de Pernod Ricard Polska (Wyborowa SA), est nommé Directeur de l’Audit et du Développement de Pernod Ricard, à effet du 1er octobre 2011.

Il sera rattaché à Gilles Bogaert, Directeur Général Adjoint, Finance.
Guillaume GIRARD-REYDET, actuellement Directeur National des Ventes de Ricard, est nommé Directeur Général de Pernod Ricard Polska, à compter du 1er octobre 2011.

Il sera rattaché à Laurent Lacassagne, Président Directeur Général de Pernod Ricard Europe et sera membre du Comité Exécutif Régional de Pernod Ricard Europe.

Sébastien MOUQUET, actuellement Directeur Commercial de Pernod Ricard España, est nommé Directeur National des Ventes de Ricard, à effet du 1er octobre 2011.

Il sera rattaché à Philippe Savinel, Président Directeur Général de Ricard et sera membre du Comité de Direction.

Antonio LILLO, actuellement Directeur National Hors Domicile de Pernod Ricard España est nommé Directeur Commercial de Pernod Ricard España, à effet du 1er octobre 2011.

Il sera rattaché à Philippe Coutin, Directeur Général de Pernod Ricard España et sera membre du Comité de Direction.

Jérôme Cottin-Bizonne, 37 ans, est diplômé d’ HEC. Il rejoint la société Pernod en septembre 1998 comme contrôleur de Gestion, avant de devenir Auditeur Interne à la Holding Pernod Ricard en février 2002. Il a ensuite été nommé Directeur Financier de Pernod Ricard Korea en Juin 2003, puis, en 2005, Directeur Administratif et Financier de Jinro Ballantine’s Company (JBC), Korea. Depuis 2008, il est Directeur de l’Audit et du Développement de Pernod Ricard.
Jérôme Cottin-Bizonne

Victor Jerez, 46 ans, est diplômé de l’Université de Columbia et de l’Université d’Harvard (Etats-Unis). Il rejoint le Groupe après neuf années passées chez Mars&Co, dont quatre ans sur des projets spécifiques pour Pernod Ricard en Amérique du Nord et du Sud. En août 2007, il est nommé DGA Marketing & Ventes de Pernod Ricard Brasil et en juillet 2009 prend le poste de Directeur Général de Wyborowa SA. Depuis 2010, Victor se consacre au renforcement des positions de la société en Pologne et à la préparation du lancement de Pernod Ricard Polska en octobre 2011.
Victor Jerez

Guillaume Girard-Reydet, 46 ans, licencié en droit et diplômé de l’I.E.P Paris, a débuté sa carrière comme Auditeur Interne chez Price Waterhouse, puis a rejoint la Société Ricard en 1993 où il a successivement exercé les fonctions de Contrôleur de Gestion à Marseille, Directeur Régional des Ventes à Bordeaux, et Directeur National Hors Domicile à Marseille. Fin 2000, il devient Directeur Général d’Adrexo, filiale de Spir Communication. Depuis février 2006, il est Directeur National des Ventes de Ricard.
Guillaume Girard-Reydet

Sébastien Mouquet, 39 ans, est diplômé de l’European Business School. Il rejoint le Groupe en 1995 en qualité de Chef de Produit Junior au sein de Campbell Distillers, puis occupe successivement les postes de Contrôleur Financier chez Ricard, Chef de Produit Senior chez Larios Pernod Ricard (Espagne), et Responsable National Cash & Carry chez Pernod Ricard Portugal. Il est nommé Directeur Régional des Ventes de Pernod Ricard España en 2005, puis Directeur Trade Marketing en septembre 2007. Depuis juillet 2009, il est Directeur Commercial de Pernod Ricard España.
Sébastien Mouquet

Antonio Lillo, 48 ans, a débuté sa carrière chez Pascual Hermanos (société agro-alimentaire cotée) comme Chef des Ventes de 1988 à 1992. Il rejoint Larios en 1993 comme Responsable de Zone. Après un court passage chez Gonzalez-Byass (Sherry Bodegas) en 1997, il revient chez Pernod Ricard España en 1998 en tant que Directeur Régional pour Madrid, avant d’être nommé, quelques mois plus tard, Directeur National Hors Domicile, poste qu’il occupe actuellement.
Antonio Lillo

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros en 2010/11. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard

Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs

Stéphanie SCHROEDER / Directrice Adjointe Communication Externe

Alison DONOHOE / Relations Investisseurs