AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Mise à disposition du document de référence Pernod Ricard 2010/11

Mise à disposition du document de référence Pernod Ricard 2010/11

Pernod Ricard a déposé le 28 septembre 2011 son document de référence 2010/2011 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro D. 11-0884.

Ce document peut être consulté sur le site Internet de la Société www.pernod-ricard.com et sur le site Internet de l’AMF www.amf-france.org.

Il est également tenu à disposition au siège social de la Société – 12 Place des Etats-Unis – 75116 Paris.
Le Document de Référence inclut  notamment :
  • le rapport financier annuel 2010/2011,
  • le rapport du Président du Conseil d’Administration sur le gouvernement d’entreprise, le contrôle interne et la gestion des risques,
  • le rapport des Commissaires aux comptes afférent au rapport du Président du Conseil d’administration,
  • les informations relatives aux honoraires versés aux Commissaires aux comptes,
  • ainsi que le document d’information annuel.

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires 1er trimestre 2011/12 – jeudi 20 octobre 2011

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros en 2010/11. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard

Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs

Stéphanie SCHROEDER / Directrice Adjointe Communication Externe

Alison DONOHOE / Relations Investisseurs