AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Modalités de mise à disposition des documents relatifs à l'Assemblée Générale Mixte (Ordinaire et Extraordinaire) du 15 novembre 2011

Les actionnaires de Pernod Ricard sont invités à participer à l’Assemblée Générale Mixte qui se tiendra le mardi 15 novembre 2011 à 14 heures, Salle Pleyel, 252, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris.

L’avis de réunion (sous réserve qu’aucune modification ne soit apportée à l’ordre du jour à la suite de demandes d’inscription de points ou de projets de résolutions présentés par des actionnaires), comportant l’ordre du jour et le texte des projets de résolutions, a été publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 10 octobre 2011 (bulletin n°121). L’avis de convocation sera publié le 26 octobre 2011 au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires et dans un journal d’annonces légales.

Les modalités de participation et de vote à cette Assemblée figurent dans cet avis.

Les informations et documents relatifs à l’Assemblée Générale Mixte pourront être consultés sur le site Internet de Pernod Ricard, à l’adresse suivante : www.pernod-ricard.com/fr, rubrique Finance / Assemblée Générale.
Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, les documents qui doivent être tenus à la disposition des actionnaires dans le cadre des assemblées générales seront disponibles au siège social de Pernod Ricard, 12, Place des Etats-Unis, 75116 Paris, à compter de la publication de l’avis de convocation (soit le 26 octobre 2011) et au moins pendant le délai de quinze jours qui précède l’Assemblée Générale Mixte (soit à compter du 31 octobre 2011). Pour les documents prévus à l’article R.225-73-1 du Code de commerce, ils pourront être consultés sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : www.pernod-ricard.com/fr, à compter du vingt-et-unième jour précédant l’Assemblée Générale Mixte (soit le 25 octobre 2011).

Conformément aux dispositions réglementaires applicables :
  • tout actionnaire au nominatif peut, jusqu’au cinquième jour inclusivement avant l’Assemblée Générale Mixte, demander à la Société de lui envoyer ces documents. Pour les titulaires d’actions au porteur, l’exercice de ce droit est subordonné à la fourniture d’une attestation de participation dans les comptes de titres au porteur tenus par l’intermédiaire habilité ;
  • tout actionnaire peut prendre connaissance de ces documents au siège social.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros en 2010/11. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard

Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs

Stéphanie SCHROEDER / Directrice Adjointe Communication Externe

Alison DONOHOE / Relations Investisseurs