AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard rachète les 30% détenus par HiteJinro dans Pernod Ricard Korea Imperial

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Pernod Ricard rachète les 30% détenus par HiteJinro dans Pernod Ricard Korea Imperial

Pernod Ricard annonce la signature aujourd’hui d’un accord portant sur l’acquisition de la participation de 30% de Pernod Ricard Korea Imperial détenue par HiteJinro

Communiqué de presse
Pernod Ricard annonce la signature aujourd’hui d’un accord portant sur l’acquisition de la participation de 30% de Pernod Ricard Korea Imperial détenue par HiteJinro, pour un montant de 70 milliards de wons coréens (environ 48 millions d’euros), à régler en numéraire. Pernod Ricard, qui détenait à ce jour 70% d’Imperial, porte ainsi à 100% sa participation dans la société, propriétaire de l’un des principaux whiskies locaux sur l’important marché sud-coréen.

Commentant cette opération, Pierre Coppéré, Président-Directeur Général de Pernod Ricard Asia, a déclaré: « Cette acquisition est conforme au modèle de Pernod Ricard, qui consiste, lorsque cela s’avère pertinent, à s’assurer la pleine propriété de nos marques et de nos réseaux de distribution.
Nous sommes très heureux d’être parvenus à un accord avec HiteJinro quant au rachat de sa participation minoritaire dans Imperial. »
 
 
Pour Jean-Manuel Spriet, Président-Directeur Général de Pernod Ricard Korea : « Cette acquisition atteste de notre engagement constant envers la marque Imperial et de la confiance en notre capacité à saisir les opportunités qui se présentent sur le marché coréen du whisky. »

L’opération devrait être finalisée d’ici au 15 juin 2012.

Tags liés à l’article : Asie Esprit entrepreneur

PrécédentSuivantRetour à tous les communiqués de presse