AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Nominations

Nominations

Nominations chez Pernod Ricard

Nominations

Dans le cadre de sa politique de mobilité et de promotion interne, Pernod Ricard annonce les nominations suivantes :

Lionel BRETON, Président Directeur Général de Martell Mumm Perrier-Jouët a fait part à la Direction Générale de Pernod Ricard, de son souhait de faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er octobre 2012. Au cours d’une carrière de pratiquement 30 années au sein de Pernod Ricard,  il a notamment conduit
le remarquable développement international du cognac Martell depuis son acquisition auprès de Seagram en 2001 et relancé l’activité Champagne après le rachat d’Allied Domecq. Lionel Breton avait été précédemment l’artisan de la restructuration de la filiale Larios en Espagne.

Dans cette perspective, Philippe GUETTAT, actuellement Président Directeur Général de The Absolut Company (TAC) est nommé Président Directeur Général de Martell Mumm Perrier-Jouët, à compter du 1er octobre 2012.
Membre du Comité Exécutif de Pernod Ricard, il reste rattaché à Thierry Billot, Directeur Général Adjoint, Marques.

Paul DUFFY, actuellement Directeur Général de Pernod Ricard USA, est nommé Président Directeur Général de The Absolut Company (TAC), à compter du 1er septembre 2012.
Basé à Stockholm, Paul Duffy sera rattaché à Thierry Billot, Directeur Général Adjoint, Marques et deviendra membre du Comité Exécutif de Pernod Ricard.

Bryan FRY, actuellement Directeur Général de Pernod Ricard Brasil, est nommé Directeur Général de Pernod Ricard USA, à effet du 1er septembre 2012, en remplacement de Paul Duffy.
Basé à New York, il sera rattaché à Philippe Dréano, Président Directeur Général de Pernod Ricard Americas et sera membre du Comité de Direction Régional Pernod Ricard Americas.

Thibault CUNY, actuellement Directeur Financier de Pernod Ricard USA est nommé Directeur Général de Pernod Ricard Brasil, à effet du 1er septembre 2012, en remplacement de Bryan Fry.

Basé à Sao Paulo, il sera rattaché à Philippe Dréano, Président Directeur Général de Pernod Ricard Americas et sera membre du Comité de Direction Régional Pernod Ricard Americas.
John NICODEMO, actuellement, Chief Operating Officer de Pernod Ricard Korea, est nommé Directeur Financier de Pernod Ricard USA, à effet du 1er septembre 2012, en remplacement de Thibault Cuny.
Basé à New York, il sera rattaché à Bryan Fry, Directeur Général de Pernod Ricard USA et sera membre du Comité Exécutif de Pernod Ricard USA.

Philippe Guettat
Philippe Guettat, 48 ans, est diplômé de HEC.  Il a rejoint Pernod Ricard en septembre 1991 chez Renault Bisquit comme Responsable de Zone Export. En octobre 1992, il est nommé Responsable  Marketing de Prasia Distribution à Singapour (aujourd’hui Pernod Ricard Singapore).  Il est promu en janvier 1994 Directeur Marketing Régional de Pernod Ricard Far East, puis Directeur Ventes & Marketing de Casella Far East Ltd. Hong Kong (maintenant Pernod Ricard Hong-Kong) dont il devient, en mars 1997, le Directeur Général. En avril 1999, il est nommé Directeur Marketing & International de Pernod puis en septembre 2002 prend le poste de Directeur Général de Pernod Ricard China. Depuis le 1er Juillet 2009, Philippe Guettat est Président Directeur Général de The Absolut Company, la filiale suédoise en charge d’Absolut, Malibu et Kahlúa.

Paul Duffy
Paul Duffy, 46 ans, est diplômé de BBS Trinity College et FCA. Il est entré dans le Groupe comme Adjoint Trésorerie/Planning du Directeur Financier d’Irish Distillers Limited. En janvier 1996, il est nommé Contrôleur Financier de Irish Distillers Group dont il devient le Directeur Financier en mars 1997. Début  2001, il est nommé Président Directeur Général de Pernod Ricard UK. En mai 2005, Paul Duffy devient Directeur Général d’Irish Distillers Group, puis en juillet 2008 est nommé Directeur Général de Pernod Ricard USA, poste qu’il occupe actuellement.

Bryan Fry
Bryan Fry, 40 ans, est diplômé en Sciences Appliquées de l’Université d’Adelaïde et titulaire d’une Maîtrise d’Economie de l’Université de Nouvelle Angleterre. Il a rejoint Orlando Wyndham Group en février 1995 et a occupé les fonctions de Responsable ‘National Agribusiness’ en 1998, puis Responsable Régional Asie/Pacifique en 2000. En février 2006, il est nommé Directeur Marketing de Pernod Ricard Asia. Depuis juillet 2009, Bryan Fry est Directeur Général de Pernod Ricard Brasil.

Thibault Cuny
Thibault Cuny, 37 ans, est diplômé de l’Edhec. Après plusieurs années chez Arthur Andersen puis Ernst & Young, il a rejoint Pernod Ricard Holding en octobre 2003 comme Chargé de Mission Audit et Développement. Nommé Directeur Financier de Pernod Ricard South Asia en octobre 2006, Thibault Cuny est depuis mars 2009, Directeur Financier de Pernod Ricard USA.

John Nicodemo
John Nicodemo, 46 ans, est Expert-Comptable et diplômé de l’Université de Waterloo avec un Master en Comptabilité. Il a commencé sa carrière au sein du Groupe Allied Domecq  où il a occupé divers postes financiers d’avril 1988 à mars 1998. A cette date, il a été nommé Responsable Financier de Corby Distilleries Limited puis,  en septembre 1999, Directeur Financier.  En août 2008, il a été promu au poste de Directeur des Opérations, et en octobre 2008 est devenu membre du Conseil d’Administration de Corby. Depuis juillet 2009, John Nicodemo est « Chief Operating Officer » de Pernod Ricard Korea.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros en 2010/11. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard

Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs

Stéphanie SCHROEDER / Directrice Adjointe Communication Externe

Alison DONOHOE / Relations Investisseurs