AccueilLes collaborateurs|Edito

Les collaborateurs

Pernod Ricard, entend poursuivre sa croissance en s’appuyant sur les femmes et les hommes de talent qui le composent. Grâce à une politique de ressources humaines fondée sur une forte culture d'entreprise, les collaborateurs déploient ainsi leur créativité.

Edito

Notre plus grande fierté ? Le très fort engagement des collaborateurs Pernod Ricard, fidèles à une entreprise motivante où ils ont la possibilité d’évoluer. Selon notre enquête interne Isay*, 94% des collaborateurs se disent fiers d'appartenir au Groupe, ils sont partout dans le monde beaucoup plus engagés que dans des organisations comparables : 62% des répondants sont même qualifiés de « très engagés » dans leur entreprise, pour une moyenne du secteur de 39%.

Bruno Rain
Pernod Ricard s’est construit sous l’impulsion « d’entrepreneurs », des pionniers qui ont mis en place des structures locales dans toutes les grandes zones géographiques. Le modèle repose donc sur une culture de la décentralisation, une responsabilisation des équipes locales et une grande convivialité, nées de la confiance mutuelle que se portent les collaborateurs entre eux.
Cette culture laisse la part belle à l’autonomie et à la créativité, tout en favorisant les échanges et le partage d’expériences à tous les échelons. Pernod Ricard s’engage pour un style de management participatif. Le Groupe entend fournir à chacun de ses managers les compétences clés qui lui permettront d'exprimer son leadership.

Bruno Rain, Directeur Général Adjoint, en charge des Ressources Humaines et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise


* Enquête réalisée par Towers Watson, Juin 2013