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Les marques

Le Groupe Pernod Ricard possède un large portefeuille de marques Premium. Les 37 marques internationales premium sont organisées au sein de la « Maison des Marques », elles sont autant de références prestigieuses sur lesquelles le Groupe investit fortement et fonde son développement.

Stratégie

Grâce à la richesse de son portefeuille de marques Premium,  le Groupe Pernod Ricard tire profit de la diversité des marchés tant en termes de valeur que d’opportunités géographiques. La Maison des Marques regroupe les marques stratégiques, au plan international et sur les marchés locaux.

Strategie

La maison des Marques

La Maison des Marques a été conçue pour segmenter de façon cohérente et lisible les marques-phares du portefeuille Pernod Ricard.

Elle comprend les marques suivantes :

Le « Top 14 » des marques de spiritueux et champagnes

Il est composé de :
  • 2 icônes mondiales : ABSOLUT et Chivas Regal sont développées sur tous les marchés du Groupe. Par conséquent, elles représentent les axes de croissance prioritaires au sein de chaque marché.
  • 7 marques stratégiques Premium : Ballantine’s, Jameson, Kahlúa, Havana Club, Ricard, Malibu et Beefeater.
  • 5 marques stratégiques de Prestige : Martell, Perrier-Jouët, The Glenlivet, Mumm et Royal Salute.

Les 5 marques prioritaires de vins Premium

Ce segment est composé de :
  • Jacob’s Creek
  • Brancott Estate)
  • Campo Viejo
  • Graffigna
  • Kenwood

En considérant le marché du vin comme une catégorie distincte, Pernod Ricard a regroupé ses quatre marques prioritaires marques au sein d’une seule et même entité, Pernod Ricard Winemakers*. L’objectif est d’aborder les marchés cibles avec une stratégie de portefeuille.

Les 18 marques clés locales de spiritueux

Elles garantissent à Pernod Ricard une empreinte forte dans les circuits de distribution locaux, véritables tremplins à partir desquels le Groupe développe ses marques internationales.

 

La Premiumisation

La Premiumisation est l’un des axes majeurs de la stratégie de Pernod Ricard : elle consiste à créer de la valeur à travers une politique systématique de montée en gamme.
Cette stratégie s’inscrit sur le long terme, et repose sur un investissement fort et continu derrière les marques du Groupe.

L'innovation

L'innovation est au cœur de l’organisation décentralisée et de la stratégie de Premiumisation de Pernod Ricard. C'est un accélérateur de valeur pour les marques. Pernod Ricard conçoit donc sans cesse de nouveaux produits,
teste de nouveaux modes de consommation, invente de nouvelles façons de communiquer (notamment grâce au développement du digital), initie de nouveaux canaux de commercialisation, etc.

“ L'entrepreneur est celui qui innove, c'est-à-dire celui qui n’hésite pas à bousculer l'ordre établi grâce à un mélange d'intuition et de vision. Celui-là ose, il imagine, il invente, il n'hésite pas à définir de nouvelles règles. ”

Patrick Ricard

 

 

 

 

 

 

*Précédemment Premium Wine Brands