AccueilLes marques|Edito

Les marques

Le Groupe Pernod Ricard possède un large portefeuille de marques Premium. Les 37 marques internationales premium sont organisées au sein de la « Maison des Marques », elles sont autant de références prestigieuses sur lesquelles le Groupe investit fortement et fonde son développement.

Edito

La cohérence, le positionnement et la richesse de notre portefeuille de marques constituent un atout unique pour Pernod Ricard au sein des acteurs de notre industrie. Premiumisation et Innovation sont deux axes majeurs de notre stratégie de création de valeur et de conquête du leadership.

Thierry Billot
Nous avons regroupé notre portefeuille  dans une « Maison des Marques ». Celle-ci regroupe les marques stratégiques du Groupe en trois pôles distincts : le « Top 14 », qui comprend nos deux marques iconiques qui ambitionnent le leadership global, sept marques de spiritueux Premium et cinq marques  de Prestige ; le pôle vins, avec quatre marques prioritaires de vins Premium ; et 18 marques clés locales fondatrices du leadership sur les marchés.
Notre stratégie de "Premiumisation", ou de montée en gamme du portefeuille, est un effort de tous les instants, supporté par des investissements marketing accrus. L'innovation est par ailleurs indissociable du leadership que nous visons. Elle est en effet un accélérateur de croissance et crée des espaces encore inexplorés de rencontre entre nos marques et les consommateurs, que ce soient de nouveaux moments, occasions ou expériences.
 

Thierry Billot, Directeur Général Adjoint, Marques