Pernod Ricard

Co-leader mondial du secteur des Vins & Spiritueux, Pernod Ricard est leader du segment Premium. Il exerce ses activités dans 80 filiales et a fait le choix d’une croissance durable grâce à un large portefeuille de marques internationales et une stratégie de montée en gamme, la Premiumisation.

L'Orchestre-Atelier OstinatO

A travers son partenariat avec l’Orchestre-Atelier OstinatO, Pernod Ricard affirme sa volonté de valoriser les jeunes talents et d’encourager l’esprit entrepreneur qui préside à toute ambition créative et innovante.

L'Orchestre-Atelier OstinatO

L'originalité de l'Orchestre-Atelier OstinatO

L’originalité de l’Orchestre-Atelier OstinatO réside dans sa composition et son ambition : constitué de  jeunes instrumentistes de moins de 25 ans, il
vise  à consolider leur maîtrise du métier et à favoriser leur insertion dans le monde de la musique d’orchestre professionnelle.

 

Une ambition partagée par les fondateurs et les mécènes

L’Atelier-Orchestre OstinatO a été créé en 1997 à l’initiative du chef d’orchestre Manuel Rosenthal.
Depuis 2004, il bénéficie du soutien de Pernod Ricard qui multiplie les occasions pour les musiciens de se produire dans des conditions professionnelles.
Ainsi, le Groupe invite OstinatO à jouer lors d’événements majeurs ou devant des publics exigeants, tels que le 8ème festival international des Arts de Shanghai, la soirée annuelle du Groupe ou des rassemblements du Club des actionnaires.

 

L'esprit entrepreneur au coeur de la démarche

Les musiciens de l’Orchestre-Atelier sont engagés en contrat de professionnalisation ou en tant qu'intermittents. L’objectif est de favoriser leur insertion dans le monde de la musique professionnelle.
En accompagnant OstinatO, Pernod Ricard contribue à développer l’esprit entrepreneur des jeunes instrumentistes, tout en confirmant son engagement pour la création artistique sous toutes ses formes.