AccueilLa RSE|Mécénat culturel|Centre Pompidou

La RSE

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise est un enjeu majeur de la logique d’amélioration continue de Pernod Ricard. Concilier efficacité économique, respect des parties prenantes, préservation de l’environnement, protection des consommateurs et partage des cultures, est un challenge que le Groupe relève.

Centre Pompidou

Soutenir l’art contemporain est un engagement historique de Pernod Ricard. Cette priorité dans la politique de mécénat du Groupe est guidée par la volonté d’encourager la création et l’innovation sous toutes ses formes. Depuis 1997, Pernod Ricard participe de diverses manières à la préservation, l’enrichissement et le rayonnement du premier centre d’art contemporain en Europe : le Centre Pompidou, à Paris.

Centre Pompidou

 Un engagement historique

L’accompagnement du Centre Pompidou par Pernod Ricard date de 1997 : dans le cadre de sa politique de mécénat, le Groupe parraine un chantier important du Centre pour l’art contemporain : l’aménagement des espaces extérieurs du Centre avec une « mise en eau » des
terrasses réalisées par Renzo Piano et baptisées en 1998 « Terrasses Paul Ricard ». En 2003, grâce au soutien de Pernod Ricard, l’œuvre Tête en profondeur de Julio Gonzàles rejoint les collections du Centre Georges Pompidou.

 

Poursuivre un soutien à l’art contemporain par le digital

Aujourd’hui, Pernod Ricard participe à un projet en phase avec une de ses valeurs clés,  l’innovation, et en cohérence avec son ambition de favoriser le partage des cultures : le Centre Pompidou Virtuel.  Cet espace digital, entre le musée virtuel et le centre de ressources, permet au
grand public de découvrir les collections du Musée et dévoile des contenus supplémentaires.Une innovation qui encourage un partage culturel décloisonné et permet l’accès aux œuvres, de manière virtuelle, au plus grand nombre, partout dans le monde.