AccueilLe Groupe|Edito

Le Groupe

Co-leader mondial du secteur des Vins & Spiritueux, Pernod Ricard est leader du segment Premium. Il exerce ses activités dans 80 filiales et a fait le choix d’une croissance durable grâce à un large portefeuille de marques internationales et une stratégie de montée en gamme, la Premiumisation.

Edito

Né en 1975 en France, Pernod Ricard a fortement accéléré son développement au cours des dix dernières années, tant par croissance interne que par acquisitions. Le Groupe est désormais co-leader mondial des Vins et Spiritueux.  Notre ambition est claire : nous voulons devenir le numéro 1 incontesté du secteur.
 

Pierre Pringuet
Conquérir le leadership, c’est faire le choix d’un modèle de croissance durable : chez Pernod Ricard, cette stratégie s’illustre par la montée en gamme de notre portefeuille de marques internationales, appelée « Premiumisation ».

Etre numéro 1, c'est d'abord être celui qui tire la croissance du secteur. Mais c’est aussi un état d’esprit. L’état d’esprit  de celui qui a l’audace de créer, d’innover, de changer les règles établies : en somme, d’être un véritable entrepreneur, un créateur de valeur.  C’est pourquoi l’innovation est placée au coeur de notre stratégie.
Pernod Ricard est bien implanté partout dans le monde, et plus particulièrement dans les pays émergents : ceux-ci  se révèlent de véritables moteurs de nos performances. Pionniers en Asie, nous sommes désormais les leaders sur ces marchés, les plus dynamiques du secteur.

Nos 18 000 collaborateurs sont les ambassadeurs de notre marque Pernod Ricard, synonyme d’une attitude partagée : la convivialité.
 

Pierre Pringuet – Vice-Président du Conseil d’Administration et Directeur Général