AccueilLes collaborateurs|Les métiers|Finance

Les collaborateurs

Pernod Ricard, Groupe international et décentralisé, entend poursuivre sa croissance en s’appuyant sur les femmes et les hommes de talent qui le composent. Grâce à une politique de ressources humaines fondée sur une forte culture d'entreprise, les collaborateurs déploient ainsi leur créativité.

Finance

Le Groupe Pernod Ricard recrute pour la Holding et ses filiales des profils de contrôleurs de gestion et de responsables d’audit et de développement.

Finance

contrôleur de gestion

Le contrôleur de gestion aide et analyse les données financières à destination des responsables de service et directeurs de département, pour leur permettre de suivre et de gérer leurs budgets de manière efficace. Il applique les directives Groupe concernant le reporting et les contrôles financiers dans les filiales de production ou de distribution. Chargé du suivi et de la mise en œuvre des procédures et des systèmes afin de contrôler les budgets des départements, il y promeut les règles financières et fiscales.

Il est l’ intermédiaire-clé entre le personnel des services opérationnels et la Direction Financière. Il participe à l’élaboration de la stratégie de la filiale au travers des documents financiers de plan et de budget pour la Direction Générale. Esprit d’équipe, rigueur, intégrité et dynamisme sont ses principaux traits de personnalité. D’un tempérament positif et excellent analyste, il dispose d’une volonté d’améliorer procédures et processus.

Profil : Formation. Niveau Bac +5, École de commerce, ou diplôme universitaire (majeure Finance).

 

responsable audit et développement

Le responsable audit et développement identifie des cibles d’acquisition potentielle. Il est impliqué lors de toutes les étapes de l’achat : analyse des comptes de la cible, audits des sites de production et des moyens de distribution, évaluation financière et développement des plans d’activité. Il réalise l’audit financier pour les acquisitions ou les cessions. Ponctuellement, il effectue des audits des services achats, logistique, finances, stocks, informatique et comptabilité d’exploitation des principales filiales du Groupe au niveau international. Il analyse et met à jour des contrôles internes pour vérifier la conformité avec les exigences réglementaires.

Si nécessaire, il aide à la finalisation de clôture des comptes en fin d’exercice et à l’exécution des obligations comptables, fiscales et légales demandées par la Holding, et compile et présente des rapports spécifiques destinés au PDG et au Comité d’audit. Discret, doté d’une forte capacité d’analyse et d’une expérience des techniques d’audit avancées, il détient un haut niveau de compétence en matière de contrôle d’entreprises. Il développe habilement des relations qui lui permettent à la fois de saisir les enjeux de l’organisation et d’obtenir le soutien et l’engagement des parties prenantes.

Profil : Formation : Diplôme Grande Ecole ou Université (Majeure Finance) ou/et CPA (Certified Public Accountant) ou MBA (Master of Business Administration), avec 3 à 5 ans d’expérience dans l’audit