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Les collaborateurs

Pernod Ricard, Groupe international et décentralisé, entend poursuivre sa croissance en s’appuyant sur les femmes et les hommes de talent qui le composent. Grâce à une politique de ressources humaines fondée sur une forte culture d'entreprise, les collaborateurs déploient ainsi leur créativité.

Commercial

Pernod Ricard recherche en permanence des profils commerciaux, à différents niveaux, pour enrichir sa force de vente qui compte plus de 6 600 collaborateurs dans le monde.

Commercial

responsable régional

Missions

Le responsable régional est en charge du développement des marques de Pernod Ricard sur un portefeuille de marchés défini. Il est un véritable ambassadeur d’une marque dans une région spécifique du monde. Ses responsabilités incluent la mise en place des plans pour tous les marchés, et l’implémentation de la communication et de la stratégie marketing pour les marques clés sur sa région.

Véritable soutien aux forces de ventes locales, il doit également veiller à la gestion financière sur la région dont il est en charge. Doté d’un bon relationnel, d’une forte capacité de négociation et d’une appétence pour les chiffres, son tempérament dynamique et son aptitude à la planification lui permettent de mener à bien ses missions.

Profil : Formation de niveau Bac + 5, avec expérience combinée en marketing / vente.

 

responsable développement des ventes

Il définit et met en œuvre des programmes de développement de ventes et du marketing en liaison avec les distributeurs. Il accompagne les responsables marketing dans l’analyse des marchés et les tests et évaluations des segments. Il est en charge de la surveillance de la conformité des actions, et du développement commercial en fonction des différents canaux de distribution.

En soutien aux forces de vente locales, il applique les programmes définis, analyse les données de marchés afin d’optimiser les résultats. Il joue également un rôle de veille afin d’informer les responsables des changements observés sur le marché. Bon communicant, ses capacités analytiques et son aptitude à gérer le temps et les problèmes lui permettent de mettre en œuvre efficacement les programmes.

 

Profil : Formation. Niveau Bac + 3 au minimum, de 0 à 5 ans d'expérience