AccueilLes collaborateurs|Les métiers|Marketing

Les collaborateurs

Pernod Ricard, Groupe international et décentralisé, entend poursuivre sa croissance en s’appuyant sur les femmes et les hommes de talent qui le composent. Grâce à une politique de ressources humaines fondée sur une forte culture d'entreprise, les collaborateurs déploient ainsi leur créativité.

Marketing

Le Groupe Pernod Ricard recrute pour la Holding et ses filiales des profils de chef de produit et de chef de groupe marketing.

Marketing

chef de produit

Le chef de produit est le responsable global du développement stratégique d’une marque. Il met en œuvre les moyens et les plans d’actions marketing définis dans le cadre de la stratégie de la marque. Son périmètre inclut la publicité et communication externe d’une marque, le Développement de nouveaux produits, des visites « terrain »

pour mieux comprendre les besoins de la clientèle, le développement et le suivi des points de vente, l’analyse des besoins consommateurs et la gestion du budget de la marque. Bon communicant, il gère habilement son temps et ses budgets. Créatif et pompt à innover, il sait obtenir l’adhésion de ses interlocuteurs et de ses clients/consommateurs.

Profil : Niveau Bac + 3 ou plus, doté de 1 à 3 ans dans le marketing ou la gestion des ventes.

 

chef de groupe marketing

Missions

Le chef de Groupe marketing formule des objectifs, la stratégie et le plan d’action à court et moyen terme des marques dont il a la charge, dans le souci d’en améliorer la rentabilité. Il met en place et suit ce plan d’action, évalue les résultats obtenus.

Désireux de prendre des initiatives et fin connaisseur de ses marchés et de ses marques, il élabore une stratégie, des actions et un budget pour atteindre ses objectifs et gère au quotidien ses marques. Il prépare et diffuse des analyses des marques, marchés et résultats.

Profil : de Formation Niveau Bac +5, le poste requiert une expérience de 3 à 5 ans dans le marketing ou la gestion des ventes.