AccueilLes collaborateurs|Développement des talents|Mobilité

Les collaborateurs

Pernod Ricard, Groupe international et décentralisé, entend poursuivre sa croissance en s’appuyant sur les femmes et les hommes de talent qui le composent. Grâce à une politique de ressources humaines fondée sur une forte culture d'entreprise, les collaborateurs déploient ainsi leur créativité.

Mobilité

Le Groupe Pernod Ricard propose une grande diversité de métiers à ses collaborateurs et leur offre de nombreuses possibilités de mobilité géographique ou professionnelle tout au long de leur carrière.

Mobilité

Élément clé du développement des potentiels, la mobilité a été érigée en priorité par Pernod Ricard. Le Groupe l’encourage chez ses collaborateurs, sous toutes ses formes :

Mobilité géographique

A l’échelle du Groupe, la mise en place de processus communs en matière d’expatriation, assortis de dispositifs d’accompagnement ciblés, a permis d’en accélérer fortement la dynamique au sein des 80 pays où le Groupe est implanté.

 

Mobilité transversale

Pernod Ricard entend développer les carrières de ses collaborateurs à l’intérieur de chaque filiale et entre les filiales du Groupe, quels que soit le pays ou le poste concerné. Pour cela, les postes ouverts sont offerts en priorité aux collaborateurs du Groupe. Les postes d’encadrement sont ainsi diffusés auprès des Directeurs des Ressources Humaines de chaque filiale. Ces derniers peuvent alors proposer la candidature des collaborateurs de leur société.

 

La mobilité des collaborateurs, notamment internationale, permet d’apporter des compétences nouvelles et de renforcer les équipes. En favorisant cette mobilité, Pernod Ricard entend valoriser les talents et les qualités de chacun.

 

iMove, une innovation au service de la mobilité

Pour faciliter la mobilité, Pernod Ricard a lancé en 2010 iMove. À la fois bourse interne de l’emploi et plate-forme de recrutement externe, cet outil propose une liste des postes à pourvoir dans le Groupe. Accéder à iMove