AccueilLes marques|Découvrir toutes les marques|Marques locales|Pastis 51

Marques locales

Le Groupe Pernod Ricard possède un large portefeuille de marques internationales et locales. Organisées au sein de la « Maison des Marques », les 36 marques stratégiques sont autant de références prestigieuses, sur lesquelles le Groupe investit et fonde son développement.

Pastis 51

Pastis 51

Numéro 2 du marché des anisés, Pastis 51 est le véritable pastis né et produit à Marseille. Composé d’arômes naturels d’anis, il est apprécié à l’apéritif pour sa fraîcheur. Un grand classique aux parfums du Sud qui sait toujours se réinventer.

Histoire et Savoir Faire

Né en 1951 lorsque les apéritifs anisés sont à nouveau autorisés en France, le Pernod 51 prend le nom de Pastis 51 en 1954. En 1968, il devient la marque leader de la société Pernod.
En 2009, Pastis 51 fait évoluer sa bouteille autour de lignes modernes, épurées et masculines.

Gamme & Dégustation

Le dosage authentique du 51 est d’un volume de Pastis 51 pour 5 volumes d’eau. Mais depuis 2010, 51 propose une version long drink : le 51 Piscine.
Le large verre 51 Piscine aux couleurs de Marseille a été créé par Tabas. Il permet d’allonger un volume de pastis 51 (2cl) avec beaucoup d’eau et une cascade de glaçons.
Le mode de consommation 51 Piscine est également illustré par Tabas sur des bouteilles séries limitées lancées chaque été.