AccueilLes marques|Découvrir toutes les marques|Marques locales|Clan Campbell

Marques locales

Le Groupe Pernod Ricard possède un large portefeuille de marques internationales et locales. Organisées au sein de la « Maison des Marques », les 36 marques stratégiques sont autant de références prestigieuses, sur lesquelles le Groupe investit et fonde son développement.

Clan Campbell

Clan Campbell

Le whisky Clan Campbell est associé aux terres d'Écosse où l’eau est réputée pour sa pureté. Il est issu de l’assemblage des meilleurs whiskies de grain et de malt. Elaboré dans les Highlands, il vieillit en fûts de chêne au minimum trois ans. La marque est aujourd’hui numéro 1 des whiskies Premium en France.

Histoire et Savoir Faire

Depuis le Moyen Age, le Clan des Campbell, originaire des terres du Nord de l’Ecosse, est devenu le plus grand de tous les clans. En 1266, face à l'envahisseur anglais, Sir Colin Campbell fut le plus puissant défenseur du Roi d'Ecosse. Depuis, le Duc d'Argyll, chef du Clan Campbell, porte en gaélique le titre de "MacCailein Mor", fils du Grand Colin.
La marque est commercialisée en France depuis 1984.

Gamme & Dégustation

Clan Campbell se décline en différents formats, de la miniature de 2 cl au 4,5L. Il se déguste sec, avec de l’eau ou des glaçons, mais aussi en cocktails avec des sirops aromatisés ou du soda.