AccueilLes marques|Découvrir toutes les marques|Marques locales|Becherovka

Marques locales

Le Groupe Pernod Ricard possède un large portefeuille de marques internationales et locales. Organisées au sein de la « Maison des Marques », les 36 marques stratégiques sont autant de références prestigieuses, sur lesquelles le Groupe investit et fonde son développement.

Becherovka

Becherovka

Becherovka est un digestif tchèque créé en 1807 à Karlovy Vary, petite ville thermale de Bohème. Obtenue à partir d’un mélange de plantes et d’épices macérées, cette liqueur ne contient ni colorants ni conservateurs. C’est dans son pays d’origine que la recette rencontre le plus grand succès : elle est numéro 2 des amers en République tchèque.

Histoire et Savoir Faire

L’histoire de Becherovka est intimement liée à sa ville d’origine ; Karlovy Vary étant réputée pour ses douze sources thermales, Becherovka est surnommée « la treizième source ». Son créateur, Josef Vitus Becher, a passé deux ans à améliorer sa recette avant de la commercialiser. En 1838, son fils Johan reprend la société et fait de Becherovka une liqueur nationale de référence.

Gamme & Dégustation

Qu’elle soit servie pure ou en cocktail, Becherovka se boit toujours fraîche, voire accompagnée de glaçons. C’est ainsi que son équilibre aromatique s’épanouit le mieux et que son goût se révèle. Becherovka se déguste mieux encore dans des verres préalablement placés au frais.