AccueilLes marques|Découvrir toutes les marques|Marques locales|ArArAt

Marques locales

Le Groupe Pernod Ricard possède un large portefeuille de marques internationales et locales. Organisées au sein de la « Maison des Marques », les 36 marques stratégiques sont autant de références prestigieuses, sur lesquelles le Groupe investit et fonde son développement.

ArArAt

Ararat

Les brandies ArArAt sont le symbole de l’Arménie et de ses traditions pour des générations d’arméniens ; la marque reste d’ailleurs fidèle aux principes de fabrication établis en 1887. Désormais, sa renommée a dépassé ses frontières : elle est par exemple le 2ème brandy international en Russie.

Histoire et Savoir Faire

Seuls certains types de raisins, bénéficiant du microclimat de la vallée d’Ararat, sont utilisés dans la production de l’authentique brandy arménien. La double distillation permet d’ailleurs d’en préserver les arômes. Ensuite, la maturation est effectuée dans des fûts de chêne ; au cours de ce processus, les liqueurs sont enrichies d’arômes naturels de fruits secs, d’épices, de chocolat et de vanille.

Gamme & Dégustation

La gamme de brandies ArArAt comprend sept références : 3 stars, 5 stars, Ani, Otborny, Akhtamar, Vaspurakan, et Nairi. Elles se dégustent pures.