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Marques locales

Le Groupe Pernod Ricard possède un large portefeuille de marques internationales et locales. Organisées au sein de la « Maison des Marques », les 36 marques stratégiques sont autant de références prestigieuses, sur lesquelles le Groupe investit et fonde son développement.

Amaro Ramazzotti

Amaro Ramazzotti

Amaro Ramazzotti est un digestif amer italien. 33 plantes aromatiques entrent dans sa composition, notamment l’orange douce dont le goût est le plus prononcé. Produit à Canelli dans le Piémont, il est distribué dans 30 pays. L’Allemagne est son premier marché : Amaro Ramazzotti y est le spiritueux importé le plus vendu.

Histoire et Savoir Faire

C’est en 1815 que la recette d’Amaro Ramazzotti est élaborée par Ausano Ramazzotti dans un petit laboratoire de Milan. La recette de cet amer sans colorant ni additif artificiel reste encore secrète aujourd’hui, mais les saveurs les plus reconnaissables sont celles des oranges douces de Sicile, des oranges amères de Curaçao, de l’anis étoilé et de la cardamome.

Gamme & Dégustation

Amaro Ramazzotti est traditionnellement consommé en digestif, pur ou sur glace. La gamme inclut aussi Sambuca (une liqueur digestive qui peut se flamber), Ramazzotti Menta (un apéritif qui se boit en long drink avec une feuille de menthe), Ramazzotti Aperitivo (un apéritif sucré légèrement épicé) et Sambuca  Black (une liqueur anisée qui se marie bien à la réglisse).