AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Vente de la marque Domecq, ses brandies et vins

Vente de la marque Domecq, ses brandies et vins

01/12/2016

Pernod Ricard cède, à travers ses filiales mexicaines et espagnole, la marque Domecq, ses brandies et vins à Emparador Group et Gonzalez Byass

Télécharger le communiqué de presse

1er décembre 2016 – Pernod Ricard et Bodega Las Copas, joint-venture détenue à 50/50 par Grupo Emperador Spain et par González Byass, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord portant sur la cession des brandies et vins Domecq

Cette opération porte sur le portefeuille de marques de brandy mexicain Don Pedro, Presidente et Azteca de Oro, sur l’unité de production de vins mexicains à Ensenada, ainsi que sur les stocks associés à la marque dans plusieurs marchés tels que l’Espagne, les Etats-Unis, la Belgique et le Pays-Bas, entre autres.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie de Pernod Ricard de simplifier son portefeuille pour soutenir sa croissance et de se concentrer sur ses marques de spiritueux et de vins prioritaires. Il renforce la présence globale de Bodegas Las Copas dans la catégorie globale du brandy.

L’opération est soumise aux conditions suspensives usuelles, notamment à l’aval des autorités mexicaines de la concurrence. Sa conclusion est attendue d’ici la clôture de l’exercice fiscal 2016/17.

Pernod Ricard a été conseillé dans le cadre de cette opération par la banque BBVA et le cabinet espagnol Cuatrecasas. Bodegas Las Copas a été conseillé par les cabinets Uría Menéndez en Espagne et Galicia Abogados au Mexique.

A propos de Bodega Las Copas

Bodega Las Copas est une joint-venture basée en Espagne, détenue à 50% par Grupo Emperador Spain et à 50% par González Byass. Elle est née du rapprochement de ces 2 acteurs dans l’objectif de produire conjointement du vin, des brandies ainsi que d’autres variétés de spiritueux en Espagne. Grupo Emperador Spain est une filiale détenue à 100% par le groupe Emperador, leader mondial dans la catégorie du brandy et basé aux Philippines. González Byass est une entreprise de vin familiale fondée en 1835 dédiée à la production de sherries et de brandies dans la ville de Jerez, en Espagne.