AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Assemblée Générale Mixte du 17 novembre 2016

Assemblée Générale Mixte du 17 novembre 2016

17/11/2016

Communiqué - Paris, 17 novembre 2016

En synthèse

• Toutes les résolutions ont été adoptées
  • Dividende : 1,88 € par action
  • Renouvellement des mandats d’Administrateur de Messieurs Alexandre Ricard, Pierre Pringuet, César Giron et Wolfgang Colberg et ratification de la cooptation en qualité d’Administrateur de Madame Anne Lange
  • Renouvellement du mandat de Président-Directeur Général de Monsieur Alexandre Ricard
  • Renouvellement du mandat de Vice-Président du Conseil d’Administration de Monsieur Pierre Pringuet
  • Renouvellement de membres des Comités du Conseil d’Administration

Les actionnaires de Pernod Ricard se sont réunis ce jour en Assemblée Générale Mixte (ordinaire et extraordinaire), sous la Présidence de Monsieur Alexandre Ricard, Président-Directeur Général, afin d’approuver les comptes consolidés et sociaux de l’exercice clos au 30 juin 2016, et de se prononcer sur l’ensemble des résolutions qui leur ont été soumises.

Dividende : à 1,88 € par action
Les actionnaires ont fixé le montant du dividende à 1,88 € par action au titre de l’exercice 2015/16. Un acompte de 0,90 € par action ayant été versé le 8 juillet 2016, le solde, soit 0,98 € par action, sera détaché le 28 novembre 2016 et mis en paiement le 30 novembre 2016.

Renouvellement d’Administrateurs/Ratification de la cooptation d’un Administrateur
L’Assemblée Générale a renouvelé pour une durée de quatre ans les mandats d’Administrateur de Messieurs Alexandre Ricard, Pierre Pringuet, César Giron et Wolfgang Colberg, et a ratifié la cooptation en qualité d’Administrateur de Madame Anne Lange.

Conseil d’Administration du 17 novembre 2016 (à l’issue de l’Assemblée Générale)

Le Conseil d’Administration a, sur recommandation du Comité des Nominations, de la Gouvernance et de la RSE, décidé de renouveler les mandats de :

• Président-Directeur Général et de Président du Comité Stratégique de Monsieur Alexandre Ricard,
  • Vice-Président du Conseil d’Administration et de membre du Comité des Rémunérations et du Comité Stratégique de Monsieur Pierre Pringuet,
  • Membre du Comité des Nominations, de la Gouvernance et de la RSE et du Comité Stratégique de Monsieur César Giron,
  • Président du Comité d’Audit et de membre du Comité des Nominations, de la Gouvernance et de la RSE et du Comité Stratégique de Monsieur Wolfgang Colberg.

Anne Lange De nationalité française et diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’École Nationale d’Administration, Madame Anne Lange débute sa carrière dans les services du Premier ministre où elle dirige le bureau de la tutelle de l’État sur l’audiovisuel public. Elle rejoint en 1998 Thomson comme Directrice de la planification stratégique et devient en 2000 Directrice du département eBusiness Europe. En 2003, Madame Anne Lange est nommée Secrétaire Général du Forum des droits sur l’Internet, organisme dépendant du bureau du Premier Ministre. De 2004 à 2014, elle exerce successivement au sein du groupe Cisco les fonctions de Directrice du secteur public Europe, Directrice exécutive des opérations mondiales média et secteur public (aux États-Unis), puis de Directrice exécutive pour l’innovation au sein de la division Internet Business Solution Group.

Elle est actuellement Directrice Générale et co-fondatrice de Mentis, une société qui développe des applications et des plateformes dans le domaine des objets connectés et collabore avec de grands groupes sur des solutions de mobilité et de gestion de l’espace urbain.

Madame Anne Lange dispose d’une expertise dans l’innovation et le digital développée depuis une vingtaine d’années tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

Madame Anne Lange exerce les mandats suivants :
♦ Administrateur d’Orange*
♦ Administrateur de l’Imprimerie Nationale

* Société cotée

L’Assemblée Générale Mixte a été retransmise en direct et est accessible en différé, en français et en anglais, sur le site
Pernod Ricard

Prochains rendez-vous : Résultats semestriels 2016/17 – Jeudi 9 février 2017