AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard présente sa 41ème campagne artistique : MINDSET, réalisée par Omar Victor Diop

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Pernod Ricard présente sa 41ème campagne artistique : MINDSET, réalisée par Omar Victor Diop

04/11/2016

Communiqué de presse

Télécharger le communiqué de presse

A quelques jours de l’ouverture de la 20ème édition de Paris Photo, dont il sera à nouveau un exposant, Pernod Ricard est heureux de dévoiler aujourd’hui en avant-première 6 photographies sur les 17 que compte sa nouvelle campagne baptisée MINDSET, réalisée par le photographe sénégalais Omar Victor Diop. La campagne sera présentée dans son intégralité lors de cette prochaine édition de Paris Photo à partir du 10 novembre. D’ici là, Pernod Ricard révèlera chaque jour de nouveaux visuels de la campagne en donnant pour la première fois la parole à ces modèles d’un jour : les collaborateurs du Groupe.

Pour sa 41ème campagne artistique baptisée MINDSET, Pernod Ricard a choisi le photographe sénégalais Omar Victor Diop. Fidèle à son investissement dans la promotion de l’art contemporain hérité de son fondateur Paul Ricard, Pernod Ricard donne depuis plus de 40 ans « carte blanche » à un artiste pour illustrer son rapport annuel. Depuis 2010, le Groupe a fait le choix de la photographie contemporaine, en ajoutant une constante à cette démarche artistique : prendre pour modèles ses collaborateurs.

Après Marco Lopes, Eugenico Recuenco, Denis Rouvre, Olaf Breuning, Vee Speers et Li Wei, c’est au tour d’Omar Victor Diop de se prêter au jeu. Pour sa carte blanche, il a réalisé le portrait de 17 collaborateurs issus des filiales africaines de Pernod Ricard et a choisi d’incarner le lien qui les unissait à leurs collègues du reste du monde, qu’ils n’ont pour la plupart jamais rencontrés. Ils revêtent des créations spécialement conçues par la styliste sénégalaise Selly Raby Kane sous la forme de portraits en médaillons que l’on retrouve souvent dans les compositions festives africaines. Fierté d’appartenance, plaisir d’être ensemble, audace de l’expérience, tels sont les mots pour ne pas dire « le Mindset » qui ont caractérisé cette nouvelle expérience artistique présentée par le Groupe et portée par ses plus beaux ambassadeurs : ses collaborateurs.

Pour Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard: « Ce sont les hommes et les femmes de Pernod Ricard qui font la singularité de notre Groupe. En plus du soutien que nous pouvons apporter aux artistes, cette carte blanche artistique nous permet de remettre les collaborateurs au cœur de notre démarche tout en sublimant leur identité ».

Les 17 œuvres de MINDSET seront exposées à Paris Photo du 10 au 13 novembre prochain (stand D1). 17 photographies originales que Pernod Ricard est heureux de faire découvrir aux 60 000 visiteurs attendus au Grand Palais pour cette édition anniversaire de Paris Photo, la plus prestigieuse foire internationale dédiée à la photographie.

 

Sancho Zango with Sidonie Lefebure







Sancho Zango

Trade Development Representative, Pernod Ricard Mozambique

avec

Sidonie Lefebure 
Legal Counsel Pernod Ricard, EMEA/LATAM 

 
Enice Osei-Tutu with James Lake






Eunice Osei-Tutu

Junior Corporate Relations Manager, Pernod Ricard Sub-Saharan Africa

avec

James Lake
Sustainability & Responsibility Coordinator,
Pernod Ricard Winemakers

Celeste Carstens with Eric Wang








Celeste Carstens
Sales General Manager, Pernod Ricard Namibia

avec

Eric Wang
Sales Manager, Pernod Ricard China

 
Naidu Kresan with Charles Salvas







Naidu Kresan
Brand Ambassador, Pernod Ricard South Africa

avec

Charles Salvas
Senior Brand Ambassador, CORBY  

 
Lola Ashafa with Clément Quilichini







Lola Ashafa

Senior Brand Manager Prestige, Pernod Ricard Nigeria

avec

Clément Quilichini
Senior Brand Manager Martell, Mumm Perrier-Jouët

 
Bruno Silva with Constance Louis







Bruno Silva

Trade Marketing Supervisor 

avec

Constance Louis
Brand Manager Chivas, 
Brothers Ltd 

 

 

Retour à toutes les news