AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Création de la Fondation d’entreprise Martell

Création de la Fondation d’entreprise Martell

21/10/2016

Martell corporate foundation

« En créant aujourd’hui une Fondation d’entreprise au cœur même de son territoire, Martell affirme son ancrage local et révèle un nouveau défi : faire rayonner la culture, les arts et les savoir-faire, tout en partageant nos valeurs d’excellence, de générosité et de convivialité auprès d’un large public, en France et à l’international » - César Giron, PDG de Martell Mumm Perrier-Jouët.

Martell Fondation Martell Fondation 2

La Maison Martell a annoncé le 15 octobre 2016, la création de Fondation d’Entreprise Martell dans le bâtiment historique de Gâtebourse à Cognac. A vocation culturelle et pluridisciplinaire, elle s’inscrit dans la tradition de collaborations et de mécénat de la Maison Martell et dans une volonté de faire dialoguer son patrimoine avec des créateurs venus du monde entier.

Ce nouvel espace de découverte et d’expérimentation propose déjà une première exposition du 15 octobre 2016 au 31 janvier 2017, avec une commande in situ faite avec l’artiste français Vincent Lamouroux. Cette œuvre immersive qui se déploie sur plus de 600 m² offre une préfiguration de la programmation culturelle de la future Fondation.

La totalité des 6 000 m² de la Fondation d’entreprise Martell seront accessibles en 2020/2021.

Martell Fondation 3 Martell Fondation 3

Site web : http://fondationdentreprisemartell.com/

Tags liés à l’article : Amériques Asie Europe France

PrécédentSuivantRetour à toutes les news