AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Gouvernance - Nominations

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Gouvernance - Nominations

20/07/2016

Communiqué de presse

Télécharger le communiqué de presse

 Réuni le 20 juillet 2016, le Conseil d’Administration de Pernod Ricard, après avoir pris acte de :

  · La démission de Monsieur Laurent Burelle de ses fonctions d’Administrateur et de membre du Comité Stratégique de la Société afin de se conformer aux nouvelles dispositions de la loi dite « Macron » relatives au cumul de mandats des Dirigeants mandataires sociaux ;

  a, sur recommandation du Comité des Nominations, de la Gouvernance et de la RSE, pris, à l’unanimité, la décision suivante :

  · Madame Anne Lange a été cooptée en qualité d’Administrateur et de membre du Comité Stratégique en remplacement de Monsieur Laurent Burelle, démissionnaire (cette cooptation sera soumise à la ratification de l’Assemblée Générale devant se tenir le 17 novembre 2016).

A l’issue du Conseil d’Administration, Alexandre Ricard, Président Directeur Général de Pernod Ricard, a dit : « Je tiens à remercier Laurent Burelle pour son implication et sa contribution active aux travaux du Conseil d’Administration et du Comité Stratégique. Je souhaite également la bienvenue à Anne Lange qui pourra faire bénéficier le Conseil d’Administration de son expertise dans l’innovation et le digital qui représentent des enjeux majeurs pour notre Groupe ».

 

 De nationalité française et diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et  de l’École nationale d’administration (ENA), Madame Anne Lange débute sa  carrière dans les services du Premier ministre où elle dirige le bureau de la t  tutelle de l’État sur l’audiovisuel public. Elle rejoint en 1998 Thomson comme  Directrice de la planification stratégique et devient en 2000 Directrice du  département eBusiness Europe. En 2003, Madame Anne Lange est nommée  Secrétaire Général du Forum des droits sur l’Internet, organisme dépendant du  bureau du Premier ministre. De 2004 à 2014, elle exerce successivement les fonctions de Directrice du secteur public Europe, Directrice exécutive des opérations mondiales media et secteur public (aux États-Unis), et directrice exécutive pour l’innovation au sein de la division Internet Business Solution Group de Cisco.

Elle est actuellement Directrice Générale et co-fondatrice de Mentis, une société qui développe des applications et des plateformes dans le domaine des objets connectés et collabore avec de grands groupes sur des solutions de mobilité et gestion de l’espace urbain. Elle est Administratrice d’Orange et de l’Imprimerie Nationale.

Madame Anne Lange dispose d’une expertise dans l’innovation et le digital développée depuis une vingtaine d’années tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

Retour à toutes les news