AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Nouvelle campagne artistique : Omar Victor Diop artiste de l’année

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Nouvelle campagne artistique : Omar Victor Diop artiste de l’année

29/06/2016

Nous sommes heureux de dévoiler le nom de l’artiste qui signera la 41ème campagne artistique du Groupe : Omar Victor Diop

Nouvelle campagne artistique : Omar Victor Diop artiste de l’année


Omar Victor Diop signera la 41ème campagne artistique de Pernod Ricard - Regardez la vidéo sur YouTube

C’est hier soir, lors de la soirée annuelle du Groupe au Centre Georges Pompidou, que nous avons annoncé le nom de l’artiste qui signera la 41ème campagne artistique : le photographe sénégalais Omar Victor DiopLes invités ont ainsi pu découvrir en avant-première 3 clichés issus de la prochaine campagne. Cette dernière sera présentée dans son intégralité au Salon Paris Photo du 10 au 13 novembre 2016, auquel le Groupe participe comme exposant.

Fidèle à notre investissement dans la promotion de l’art contemporain, nous donnons « carte blanche » à un artiste international pour illustrer notre rapport annuel depuis plus de 40 ans. C’est en 2009 que le Groupe a fait le choix de la photographie contemporaine, en ajoutant une constante à cette démarche artistique : prendre pour modèles des collaborateurs du Groupe.

Pour sa carte blanche, Omar Victor Diop a choisi de réaliser le portrait de collaborateurs issus des filiales africaines de Pernod Ricard et d’incarner le lien qui les unissait à leurs collègues du reste du monde. Il les a intégrés aux costumes créés spécialement par la styliste sénégalaise Selly Raby Kane sous la forme de portraits en médaillons que l’on retrouve souvent dans les compositions stylistiques africaines.  

l’occasion de cette soirée, Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard, a exprimé son enthousiasme quand à cette nouvelle campagne : « C’est toujours un moment fort de découvrir la campagne annuelle, de voir le plaisir que prennent les collaborateurs qui y participent. Depuis toujours, nos collaborateurs sont au cœur de notre modèle et nous le faisons savoir avec fierté ! Etre ‘créateurs de convivialité’, c’est aussi leur offrir des expériences comme celles-ci ».

“ Je suis ravi d’avoir pu vivre cette expérience de ‘carte blanche’ avec Pernod Ricard. Quelle fierté ! Quelle majesté chez ces collaborateurs ! ” 

Omar Victor Diop, photographe sénégalais

Omar Victor Diop, présent au Centre Pompidou pour dévoiler ses premières créations, a ajouté: « Je suis ravi d’avoir pu vivre cette expérience de ‘carte blanche’ avec Pernod Ricard, d’avoir pu m’immerger dans la culture d’entreprise d’un Groupe que je ne connaissais pas. Quelle fierté ! Quelle majesté chez ces collaborateurs !  Quelle audace de la part d’un groupe du CAC 40 de jouer ce parti pris 100% Afrique! Je ne pouvais être qu’à leurs côtés pour porter cette ambition avec force et joie. »

Télécharger le communiqué de presse

PrécédentSuivantRetour à toutes les news