AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard, 1er groupe de boissons alcoolisées dans le classement Newsweek Green Ranking 2016

21/06/2016

Télécharger le communiqué de presse

Newsweek Green Ranking 2016 vient de classer Pernod Ricard à la 46ème place avec un score de 70,90% parmi les 500 plus grands groupes internationaux cotés en bourse. Ce classement permet de positionner Pernod Ricard en tête des Groupes de boissons alcoolisées les plus engagés en matière d’environnement et de développement durable.

Le Score obtenu par Pernod Ricard récompense le travail continu et quotidien du Groupe dans les cinq domaines d’engagement prioritaires que sont :

• Le déploiement d’une gouvernance environnementale efficace,
  • La promotion d’une agriculture durable et la protection de la biodiversité,
  • La préservation des ressources en eau,
  • La réduction de la consommation d’énergie et de l’empreinte carbone,
  • L’engagement d’une approche durable de développement de nos produits et la réduction de l’impact des déchets.

Entre 2010 et 2015, cela s’est concrétisé pour chaque domaine d’engagement par :

• 96% de nos 99 sites de production certifiés ISO 14001, ce qui représentent 99,7% des volumes produits,
  • 78% de nos 5 700 hectares de vignobles certifiés aux normes environnementales,
  • -14% de consommation d'eau par unité produite,
  • -16% de consommation d'énergie et -26% de CO2 émis par unité produite,
  • -76% de déchets solides mis en décharge ou incinérés par unité produite.

Selon Jean-François Roucou, Group Director of Sustainable Performance de Pernod Ricard : « Nous sommes ravis de voir notre engagement de longue date récompensé par le classement du Newsweek Green Ranking 2016. Nous sommes convaincus qu'il ne peut y avoir de leadership sans excellence environnementale. Préserver, enrichir et transmettre notre terroir, à partir desquels sont produites nos marques, parfois depuis plusieurs siècles, est une priorité stratégique. De cette façon, nous soutenons notre vision à long terme et l'avenir de nos marques et de notre Groupe. »