AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Le premier Prix de la Recherche Pernod Ricard est attribué à Aline Robert-Hazotte

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Le premier Prix de la Recherche Pernod Ricard est attribué à Aline Robert-Hazotte

07/06/2016

Communiqué de presse

Le premier Prix de Recherche Pernod Ricard a été attribué le 31 mai 2016 à une jeune chercheuse, Aline Robert-Hazotte. Cette distinction récompense son travail sur
« L’influence du métabolisme des composés odorants sur la perception olfactive chez l’Homme », réalisé dans le cadre d’un doctorat effectué au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation, CNRS, INRA, Université de Bourgogne à Dijon.

 

Ce Prix de Recherche, d’un montant de 10 000 €, aidera la jeune lauréate dans la réalisation de ses travaux dirigés par les professeurs Jean-Marie Heydel et Philippe Faure au sein du laboratoire du professeur Luc Penicaud du Centre des Sciences du Goût et de l’alimentation. Ses travaux innovants, uniques à l’échelle mondiale, permettront une meilleure connaissance du fonctionnement du système olfactif et des interactions influant sur la perception des différents arômes.

 

La remise de Prix qui s’est tenue à Paris au siège de Pernod Ricard. A cette occasion, Conor McQuaid, Directeur Global Business Development, est revenu sur le pari du Groupe de faire de l’innovation un accélérateur de croissance et de valeur pour ses marques :  
« L’innovation joue un rôle stratégique majeur dans la croissance du Groupe. Nos objectifs sont clairs : enrichir et nourrir des développements innovants, accélérer l’émergence de projets futuristes et ambitieux, et enfin faire de notre Groupe le leader incontesté de la création et de l’innovation ».

 

Pour Franck Pierre, Directeur du Centre de Recherche de Pernod Ricard, le CRPR s’inscrit pleinement dans cette ambition, le Prix étant l’un des outils de développement du réseau Innovation du Groupe :  « En récompensant des jeunes chercheurs travaillant sur des sujets d’intérêt pour le Groupe, nous renforçons notre collaboration avec le monde scientifique et technique ainsi que nos liens avec des experts réputés pour leur excellence. Ainsi, la qualité et la multiplicité des interactions au sein de notre écosystème innovation, élargies à des partenaires externes mûrement sélectionnés, sont essentielles pour atteindre nos objectifs. »

Retour à toutes les news