AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|6ème édition du Pernod Ricard Responsib’All Day

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

6ème édition du Pernod Ricard Responsib’All Day

03/06/2016

Les filiales de Pernod Ricard partagent leur « convivialité » avec les communautés locales à travers le monde

6th edition of Pernod Ricard Responsib’All Day

Hier, 2 juin 2016, 18 500 collaborateurs des 85 filiales de Pernod Ricard ont œuvré à transmettre leur convivialité aux communautés locales. Outils en main, ils se sont retroussés les manches et ont passé la journée à construire ou à rénover des espaces de partage dont pourront profiter leurs communautés locales. Ces actions se sont déroulées dans le monde entier dans le cadre de la sixième édition du Responsib’All Day, évènement annuel au cours duquel les collaborateurs agissent an tant qu’ambassadeurs des engagements RSE du Groupe.

France : Les équipes parisiennes au complet sur le terrain

A Paris, les 400 collaborateurs du Siège du Groupe, de la structure Europe, Moyen-Orient et Afrique ou de Havana Club étaient impliqués. Ils ont consacré la journée à monter des meubles, des serres et une piste de danse pour le compte d'associations locales, et ont participé à la construction d’espaces de vie. Malgré une météo peu clémente et les difficultés induites par les perturbations dans les transports, l’ensemble des participants a partagé un véritable moment de convivialité. Découvrez les images des 400 employés Pernod Ricard à Paris sur Youtube.

Irlande : 750 km à vélo sur 5 jours pour la bonne cause

Afin de célébrer ce Responsib’All Day, un groupe de 28 collaborateurs irlandais a franchi la ligne d’arrivée à Paris au terme d’un périple à vélo entamé à Dublin. Grace à leur projet ils ont collecté des fonds qui seront versés à une association caritative, la « Cork Association for Autism ». 

République Dominicaine : Trois maisons rénovées 

Près de Saint-Domingue, dans la zone rurale de La Berna, 24 collaborateurs ont commencé à rénover les maisons de trois familles dans le besoin. Les mauvaises conditions météo les ont forcés à interrompre leurs travaux qui seront achevés dans les tous prochains jours. Une tradition appelée localement « pintaton ». 

Nouvelle Zélande : Aidons ceux qui aident la communauté

La Nouvelle-Zélande, décalage horaire oblige, a donné le coup d’envoi du Responsib’All Day. Parmi les nombreux projets réalisés dans le pays, 90 collaborateurs du siège ont peint, nettoyé et effectué des travaux de jardinage dans les locaux de l’Auckland City Mission, l’un des organismes caritatifs les plus réputés localement.

Russie : Un projet culturel à Moscou

Les collaborateurs de Pernod Ricard Russie ont été conviés à dresser un « décor » estival, avec scène et terrasse ouvertes, pour l’un des plus anciens théâtres de la région de Moscou, celui d’Istra Drama.

Taïwan : Les collaborateurs apportent leur soutien à la culture aborigène

A Taïwan, les 130 collaborateurs ont consacré ce Responsib’All Day à travailler à Gaoyi, un village aborigène dont les habitants sont principalement issus de la tribu Ataya. Ils ont participé à la restauration de leur lieu de réunion, suite au lancement en mai dernier d’un projet de rénovation de la structure du bâtiment engagé par Pernod Ricard. 

Afrique du Sud : Collaboration avec des associations 

En Afrique du Sud, les 347 collaborateurs se sont joints à plusieurs associations locales identifiées dans le cadre du programme RSE de la filiale, intitulé « PR Cares ». Le 2 juin, ils ont ainsi rendu visite aux communautés locales, en partenariat avec la fondation Cornal Hendricks, du nom de l’ancien Springbok, ou encore avec « Safe Hands Soccer », l’association fondée par l’ancien footballeur international Andre Arendse. 

 

Comme l’explique Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard : « Cette sixième édition aura été pour nous tous une journée très particulière. D’abord parce que le Responsib’All Day est un évènement sans équivalent, qui permet à nos 18 500 collaborateurs d’être les ambassadeurs de nos engagements. En second lieu parce que nous souhaitions travailler auprès des communautés locales. Tant la quantité que la qualité des plus de cent projets réalisés en une seule journée sont impressionnantes. Nous sommes une entreprise engagée, qui s’appuie sur des collaborateurs tout aussi impliqués. »

 

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'ensemble des images de l'édition 2016 du Responsib'All Day à travers le monde, ainsi qu’aux vidéos des projets mentionnés ci-dessus (accessible dans les tous prochains jours). 

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Amériques Asie Europe France

Retour à toutes les news