AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|6ème édition du Responsib’All Day de Pernod Ricard

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

6ème édition du Responsib’All Day de Pernod Ricard

30/05/2016

Plus de 100 projets en faveur des communautés locales en un jour pour partager la convivialité dans le monde

6ème édition du Responsib’All Day de Pernod Ricard

Ce 2 juin, pour la sixième fois, les 18 500 collaborateurs de Pernod Ricard délaisseront bureaux et sites de production partout dans le monde pour se rendre sur le terrain. Comme chaque année, dans le cadre du Responsib’All Day de Pernod Ricard, ils seront les ambassadeurs des engagements RSE du Groupe : promouvoir la consommation responsable, engager les collaborateurs, protéger notre planète et développer nos communautés. A cette fin, ils se consacreront cette année à des projets de construction et de réhabilitation de lieux de vie en faveur de communautés locales. Objectif : doter ces communautés d’espaces de rencontres, de discussion et de partages avec les autres. En se mobilisant de la sorte, ils incarneront la vision du Groupe par leurs actions : être des « créateurs de convivialité ». 

“ Il n’y pas de convivialité sans partage ni rencontre. ”

 

 

 


Alexandre Ricard, Pernod Ricard’s Chairman and CEO 

En partenariat avec des associations et organisations non-gouvernementales, les 85 filiales mèneront à bien ces actions communautaires. Au total, plus de 100 projets seront réalisés en une seule journée. En voici quelques exemples:

-          A Paris, les 400 collaborateurs du Siège œuvreront sur le site de la Petite Ceinture en dotant le festival Clignancourt « Danse sur les Rails » d’une piste de danse extérieure, en construisant du mobilier et des serres pour les Jardins partagés du Ruisseau et en  contribuant  à l’aménagement  de la future salle de spectacle et lieu de vie du Hasard Ludique implanté dans une ancienne gare.

-          En Russie, un théâtre d’été avec une scène à ciel ouvert sera aménagé à côté de l’un des plus anciens théâtres de la région de Moscou, à Istra.

-          Au Ghana, les 19 collaborateurs réhabiliteront un centre d’action social à Accra, le « Osu Community Centre ».

-          A Paris et Marseille, les collaborateurs de la société Pernod et de la société Ricard apporteront leur soutien à des projets autour de l’agriculture biologique et urbaine favorisant l’insertion locale: construction d’une serre, élagage, jardinage, ou encore mise en place d’une librairie gratuite.

-          Au Japon, deux anciens immeubles d’habitation et de bureaux de Tokyo seront réaménagés en centre d’accueil pour les parents isolés et les personnes âgées.

-          Aux Etats-Unis, les collaborateurs se consacreront à la dernière forêt de Manhattan et ouvriront un chemin parcourant la nature.

-          Au Canada, les employés participeront à la rénovation de quartiers dans 13 villes à travers le pays : rénovation de centres communautaires en front de mer, réhabilitation de parcs publics ou création de jardins communautaires.

-          En Uruguay, trois maisons en préfabriqué seront construites à Montevideo pour des familles dans le besoin grâce aux efforts des 53 collaborateurs du Groupe.

-          Enfin, dernier exemple parmi tant d’autres au Mexique, où les 450 collaborateurs consacreront la journée à transformer leur ancien site de production de Los Reyes en centre éducatif et pédagogique qui sera notamment mis à la disposition de l’ONG « Cauce Ciudadano ». 

Comme l’explique Alexandre Ricard, Président Directeur Général de Pernod Ricard, «nous nous définissons chez Pernod Ricard comme des créateurs de convivialité. Or il n’y pas de convivialité sans partage ni rencontre. Dans nos sociétés de plus en plus traversées par de multiples fractures, il est vital de favoriser les échanges, les rencontres et le partage d’idées entre les différentes communautés. C’est pourquoi, à l’occasion de ce 6ème Responsib’All Day, nos 18 500 collaborateurs se mettront une journée durant au service de leurs communautés locales».

Selon la troisième enquête d’engagement interne conduite par le cabinet indépendant Towers Watson auprès de ses 18 500 salariés, 95% des collaborateurs de Pernod Ricard se disent fiers d’être associés à leur entreprise et 93% déclarent soutenir pleinement les valeurs du Groupe. 90% considèrent leur société comme socialement engagée auprès des communautés.

Télécharger le communiqué de presse

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Amériques Asie Europe France 18 000 créateurs de convivialité

Retour à toutes les news