AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|IRISH DISTILLERS, FILIALE DE PERNOD RICARD, EN NEGOCIATIONS EXCLUSIVES AVEC SAZERAC POUR LA CESSION DU WHISKEY IRLANDAIS PADDY

03/05/2016

Télécharger le communiqué de presse

Mardi 3 mai 2016 – Irish Distillers, filiale de Pernod Ricard, est entrée en négociations exclusives avec Sazerac concernant la cession de Paddy, la quatrième marque mondiale de whiskey irlandais. Selon les termes de la transaction, et si celle-ci est réalisée, Irish Distillers continuerait à produire le whiskey irlandais Paddy sur le site de la distillerie de Midleton. Ce projet n’aurait aucun impact sur l’emploi au sein d’Irish Distillers: tous les salariés conserveraient leurs conditions d’emploi actuelles.

A propos de la transaction proposée, Mark Brown, Président et Directeur Général de Sazerac, a déclaré: « Sur le marché mondial, c’est le whiskey irlandais qui a connu la plus forte croissance en volume sur ces cinq dernières années, dépassant tous les autres segments. Les consommateurs du monde entier y voient une alternative aux autres whiskies. Si la transaction est conclue, nous sommes confiants en notre capacité de faire passer un nouveau cap à Paddy, en capitalisant sur son histoire et ses racines profondes ».

Anna Malmhake, Présidente Directrice Générale d’Irish Distillers, a déclaré : « Tout ce qu’entreprend Irish Distillers est animé du désir de voir le whiskey irlandais se développer. L’accord avec Sazerac, s’il est conclu, permettrait d’étendre la renommée et la diffusion du whiskey irlandais à l’international. L’accord proposé garantie que Paddy puisse continuer à être produit avec le même amour et le même soin  par notre équipe de Midleton, à Cork ».

La cession proposée du whiskey irlandais Paddy s’inscrit dans la stratégie de Pernod Ricard de simplifier son portefeuille pour soutenir sa croissance et pourrait, notamment, permettre des investissements ciblés sur les autres marques clés de whiskey irlandais, dont Jameson et Powers, afin de soutenir leurs croissances continues.

Paddy est la quatrième marque mondiale de whiskey irlandais dans le monde, avec 200 000 caisses de 9 litres vendues dans 28 pays chaque année. Alors que l’industrie des whiskeys irlandais prévoit une croissance de 100% d’ici 2020, l’acquisition de la marque Paddy par Sazerac permettrait à la marque de se positionner pour des investissements importants en soutien de sa croissance future.

Sous réserve des négociations en cours, Irish Distillers et Sazerac envisagent de signer et réaliser la transaction simultanément au cours des prochaines semaines. Une annonce sera faite si celle-ci est conclue.

Tags liés à l’article : Amériques Asie Europe France