AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|L’héritage du YAC 1ère GEN

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

L’héritage du YAC 1ère GEN

02/05/2016

C’est avec fierté et émotion que la promotion inaugurale du Youth Action Council (YAC) marque la fin de son mandat de deux ans !

L’héritage du YAC 1ère GEN

Le Yac : un comité interne pour faire entendre la voix de la jeune génération chez Pernod RICARD

Le Youth Action Council (YAC), un think tank exclusivement composé de collaborateurs de moins de 30 ans, a été fondé en 2013. Leur mission : apporter directement au Top Management la vision de leur génération sur les enjeux stratégiques du Groupe

YAC's Innovative global projects

L’héritage du YAC 1ère GEN (infographie)

Lisez l’infographie et ci-dessous pour plus d'informations sur les quatre projets mondiaux du YAC:

En un an et demi, le YAC a travaillé dur pour lancer des projets mondiaux innovants chez Pernod Ricard touchant à un grand nombre de nos business priorities: du développement des talents à la durabilité et au digital. 

Pernod Ricard Youth Network: 

Lancé en 2015, il vise à pourvoir des « Youth Ambassadors » (30 ans et moins) aux filiales locales - une équipe disponible à la fois pour le YAC mondial et le CODI local pour mettre en œuvre un large éventail de projets (RH, RSE, Conseil de jeunes/mentorat, etc.).

Lors de son lancement, le réseau comprenait déjà 186 Youth Ambassadors et 55 filiales avec 44 nationalités et 58% de femmes. Le réseau s’est depuis encore plus étendu localement.

HomeViviality.com "Accueille un nouvel ami tous les jours"

Symbole de la convivialité du 21ème siècle, cette plate-forme type AirBnB pour Pernod Ricard lancée en avril permet aux employés d'accueillir, louer ou échanger leurs maisons ou tout simplement partager un verre lorsqu’ils voyagent. Si le service est utilisé dans le cadre de voyages professionnels, Pernod Ricard contribuera à un fonds d'entrepreneuriat social.

Global Exchange

Un programme d'échange international d’emplois de 6 mois sera piloté en 2016-2017 avec de nombreux avantages pour le Groupe: une exécution facile pour les ressources humaines, une meilleure compréhension des différences entre filiales, de la diversité grâce à la capacité d'être exposé à l’international plus tôt dans sa carrière, et bâtir notre marque employeur.

Économie circulaire

Un projet à très long terme qui vise à intégrer cette notion audacieuse à notre entreprise – que rien ne se perde.

Pour commencer, nous avons effectué un audit de notre groupe afin de déterminer si nous avions des pratiques actuelles d’EC et ensuite défini cinq objectifs pour le projet. Nous implantons actuellement trois projets-pilotes innovants à petite échelle au sein de Corby, The Absolut Company et Pernod Ricard Russie.

Le YAC a été aussi l'opportunité pour cette promotion de représenter la jeunesse de Pernod Ricard à travers des conférences externes mondiales telles que One Young World Dublin / Bangkok et Change Agents Leaders Forum ainsi que des réunions internes telles que celles des RH, RSE et Communications et Les Embiez / Top Management Seminar.

La fin du mandat du YAC première génération ne marque pas la fin du YAC: restez connectés pour les prochaines inititatives de la seconde génération !

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Amériques Asie Europe France 18 000 créateurs de convivialité

PrécédentSuivantRetour à toutes les news