AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|The Venture : présentation de 27 start-ups œuvrant pour un monde meilleur

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

The Venture : présentation de 27 start-ups œuvrant pour un monde meilleur

24/03/2016

27 start-ups du monde entier ont été sélectionnées pour participer à The Venture, avec à la clé un financement total d'un million de dollars. Découvrez les finalistes !

The Venture : présentation de 27 start-ups œuvrant pour un monde meilleur

Découvrez le concours The Venture en vidéo

Le 14 mars 2016 ont été dévoilées à Oxford les 27 start-ups finalistes du concours The Venture de Chivas Regal, avec à la clé un financement total d'un million de dollars. 

Issues des quatre coins du globe, ces entreprises pionnières ont toutes à cœur de mettre l'innovation et l'entrepreneuriat au service de la société ou de la protection de l'environnement. Ces start-ups exemplaires sont aujourd'hui les finalistes de The Venture, qui vise à révéler et à récompenser les entrepreneurs sociaux les plus prometteurs à l'échelle mondiale.

L'importance de l'entrepreneuriat social 

La deuxième édition du concours The Venture aura suscité l'engouement de plus de 2 500 start-ups proposant des solutions durables et évolutives pour répondre à des défis sociaux ou environnementaux. Chacun des 27 pays participants sera représenté par un finaliste lors de la cérémonie qui aura lieu à New York en juillet : ces ambassadeurs ne disposeront alors que de cinq minutes pour tenter de convaincre le jury et ainsi remporter l'aide financière mise en jeu.

“ Nos fondateurs, en tant qu'entrepreneurs, ont rendu à la société ce qu'elle leur a donné. En découvrant et en soutenant les start-ups qui aspirent à redéfinir le rôle des entreprises pour construire un avenir meilleur, The Venture perpétue cette tradition. ”

Richard Black, Chivas Regal Global Brand Director

Découvrez les finalistes

Chacun des 27 finalistes du concours The Venture fait preuve de la créativité et de l'ingéniosité qui caractérisent la plupart des start-ups, et partage avec de nombreux jeunes entrepreneurs la volonté de changer le monde. 

Parmi les 27 start-ups sélectionnées figurent des profils très divers. Représentée par son fondateur Onicio Neto, la société brésilienne Epitrack a créé un moyen rapide d'identifier et de suivre les épidémies grâce à une plateforme numérique de détection collaborative.

La start-up londonienne WeFarm (représentée par Kenny Ewan, son fondateur) a quant à elle mis au point une plateforme de partage des connaissances extrêmement pratique pour les 500 millions de petits exploitants agricoles dépourvus d'un accès à Internet dans le monde.

En savoir plus sur chaque finaliste du concours The Venture et leurs projets

The Venture: 27 startups changing the world for good revealed

Tags liés à l’article : Amériques Asie Europe France Culture d’entreprise Chivas Innovation 4 engagements

PrécédentSuivantRetour à toutes les news