AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Renouvellement de la marque Havana Club aux Etats-Unis

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Renouvellement de la marque Havana Club aux Etats-Unis

19/02/2016

Communiqué de presse

Télécharger le communiqué de presse

Pernod Ricard S.A. est heureux de confirmer que l’Office des Marques Américain, l’U.S. Patent and Trademark Office, a renouvelé le dépôt de la marque HAVANA CLUB aux Etats-Unis jusqu’au 27 janvier 2026.

Ce renouvellement implique que le litige sur la propriété de la marque Havana Club aux Etats-Unis pourra dorénavant être jugé sur le fond par les tribunaux américains.

« Nous sommes confiants quant aux chances de réussite de Cubaexport, l’entité cubaine propriétaire du dépôt de la marque Havana Club aux Etats-Unis,  à faire désormais reconnaitre ses droits sur la marque dans la procédure en cours» explique Ian FitzSimons, Directeur Juridique de Pernod Ricard.    

Havana Club est le seul rhum 100% authentiquement cubain distribué dans plus de 120 pays à travers le monde, dans lesquels la joint-venture avec Pernod Ricard, Havana Club Holdings, possède les droits. Pernod Ricard espère pouvoir distribuer le rhum Havana Club aux Etats-Unis dans le futur. 

Retour à toutes les news