AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Quand l'amour 2.0 booste la convivialité !

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Quand l'amour 2.0 booste la convivialité !

15/02/2016

Du virtuel au réel, 2 rencontres digitales sur 3 se concrétisent autour d’un verre ou d’un repas

When love 2.0 boosts convivialité

When love boosts convivialité_infographie

Voir en taille réelle

67% des utilisateurs de sites ou d’appli de rencontres privilégient le bar ou le restaurant comme cadre pour leur premier face à face 
C’est ce qui ressort de l’étude menée par TNS Sofres pour Pernod Ricard auprès des utilisateurs de ces services dans 6 pays* européens. 

Si deux Européens sur trois choisissent d’organiser leur premier rendez-vous dans un bar ou un restaurant, c’est parce que ces lieux sociaux garantissent une atmosphère conviviale propice au partage et aux discussions, tout en offrant un cadre sécurisant. Autres lieux de rendez-vous privilégiés : le parc (18 %) ou encore le domicile (10 %). 

9 utilisateurs sur 10 ont déjà rencontré physiquement au moins un de leurs contacts virtuels. Ils sont 91 % au Royaume-Uni à déclarer avoir franchi le pas au moins une fois, 89 % en France et 86 % en Allemagne pour une moyenne de 88 % sur les 6 pays étudiés. 

30% des européens interrogés disent utiliser ou avoir utilisé des sites ou applications de dating pour trouver l’âme sœur, dont 38 % en Espagne contre seulement 26 % en France. La tranche d’âge la plus active sur ces sites et appli est celle 25 à 34 ans.

Près d’une personne sur deux choisit une boisson alcoolisée lors de ce premier rendez-vous. Toutes les catégories de produits sont concernées  avec dans l’ordre : le vin (15 %) et la bière (14 %), le champagne (5 %), le cocktail (5 %) et d’autres spiritueux comme le whisky ou le cognac (2 %). 

 

Pour en savoir plus sur la Convivialité à l'heure du digital, ne ratez pas la sortie du dernier numéro d'Entreprendre Magazine : Révolution Digitale, la convivialité réinventée ?

Entreprendre #61

A propos d'Entreprendre Magazine


Entreprendre_Mag est le magazine 100% digital de Pernod Ricard. Lancé en 1983, le magazine explore le territoire de la convivialité - la signature de marque du Groupe -  en donnant la parole aux experts et aux leaders d’opinion http://entreprendre.pernod-ricard.com/fr

Pour consulter l’ensemble des résultats de l’étude : http://www.tns-sofres.com/etudes-et-points-de-vue/dating-et-convivialite
 
*Enquête réalisée sur un panel de plus de 6000 hommes et femmes âgés de 18 à 64 ans, l’étude menée par TNS SOFRES cible 6 pays d’Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Pologne, et Finlande). Elle a été réalisée du 14 au 18 janvier 2016 à l’occasion du lancement du dernier numéro du magazine digital Entreprendre édité par Pernod Ricard, qui a pour thème la convivialité à l’heure du digital. 
 

Tags liés à l’article : Amériques Asie Europe France

PrécédentSuivantRetour à toutes les news