AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Nouveauté : Ballantine’s Hard Fired

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Nouveauté : Ballantine’s Hard Fired

03/02/2016

Présentation de Ballantine’s Hard Fired

Découvrez le nouveau scotch whisky Ballantine's Hard Fired, aux subtiles notes fumées, fruit d'un processus de carbonisation des fûts « sur mesure », qui offre une expérience de dégustation totalement inédite dans la gamme Ballantine’s. Ballantine’s Hard Fired a vocation à attirer les amateurs de whisky en quête d'authenticité et de tradition artisanale vers de nouveaux styles de Scotch.

Qu'est-ce qui rend le Ballantine's Hard Fired aussi unique ?

Le goût si particulier du whisky Ballantine’s Hard Fired est issu du pouvoir de transformation du feu. Le procédé emblématique consistant à brûler l'intérieur des fûts confère au breuvage des notes de vanille, une touche de fumée et d'épices, mais aussi une douceur caractéristique, donnant ainsi naissance à un whisky de caractère doté d'un équilibre unique.

Ballantine’s Hard Fired Unveiled

“ Le Ballantine’s Hard Fired est une expression moderne et masculine capable de répondre aux tendances actuelles du marché du whisky, qui exige de nouvelles expériences en matière de dégustation de Scotch. ”
Peter Moore, directeur international de la marque Ballantine’s

Sandy Hyslop, maître assembleur et expert de la Maison Ballantine’s, nous explique : « Le Ballantine’s Hard Fired révèle les effets naturels et uniques que le chêne américain et le feu exercent sur le Scotch whisky. Lorsqu'ils sont carbonisés, les fûts forment une couche naturelle de sucres caramélisés aux saveurs boisées qui réagissent avec le whisky ; le fait de les brûler une seconde fois intensifie incontestablement ces effets. Le résultat : un Scotch whisky à la fois doux, onctueux et subtilement fumé mêlant des saveurs de miel sucré, de pommes rouges et de réglisse acidulée. Ce profil aromatique équilibré dévoile un whisky haut de gamme qui s'inscrit parfaitement dans le style de la gamme Ballantine’s tout en ajoutant sa propre touche de nouveauté. »

Peter Moore, directeur international de la marque Ballantine’s, déclare quant à lui : « Le Ballantine’s Hard Fired constitue une évolution naturelle pour la marque puisque nous continuons à innover au sein de la catégorie Scotch whisky. La double carbonisation des fûts libère naturellement les saveurs et donne vie à un whisky fidèle à notre philosophie alliant artisanat, authenticité et goût exceptionnel. »

En savoir plus sur ce nouvel élixir fascinant

Tags liés à l’article : Ballantine’s

PrécédentSuivantRetour à toutes les news