AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Monkey 47 et Pernod Ricard s’associent

Monkey 47 et Pernod Ricard s’associent

29/01/2016

Télécharger le communiqué de presse

Pernod Ricard, via sa filiale allemande Pernod Ricard Deutschland, a le plaisir d’annoncer la signature de l’accord pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans Monkey 47, un dry-gin produit dans la région de la Forêt-Noire, en Allemagne. Le groupe français de vins et spiritueux et la société German Black Forest Distillers GmbH ont signé l’accord ce jour à Berlin. La réalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes.

Avec cet investissement, Pernod Ricard étend encore son portefeuille dans la catégorie en forte croissance des gins super premium. Monkey 47 est déjà une marque à succès qui n’a cessé de conquérir de nouveaux consommateurs fidèles ces dernières années.

“ Nous partageons les mêmes valeurs d’authenticité, d’esprit entrepreneur et de passion pour la qualité. ”

Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard

“Depuis 2011 nous avons suivi avec admiration le développement de Monkey 47 et nous sommes heureux de préparer ensemble l’avenir de cette fantastique marque avec notre partenaire. Il y a des moments dans la vie où l’on sait que l’on a trouvé un joyau. Et Monkey 47 est un joyau, qui répond parfaitement à la demande globale croissante pour le gin artisanal avec des racines locales. Nous partageons les mêmes valeurs d’authenticité, d’esprit entrepreneurial et de passion pour la qualité qui ont soutenu le succès de Monkey 47 ” explique Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard.

David Haworth, Directeur Général de Pernod Ricard Deutschland, ajoute : “Pernod Ricard et Monkey 47 forment une alliance naturelle. Le gin de haute-qualité trouve toute sa place dans le portefeuille de Pernod Ricard et Monkey 47 est perçue comme une marque déjà culte par un grand nombre de barmen. Nous voulons non seulement la développer au-delà de l’Allemagne, mais également l’étendre à l’avenir au niveau mondial.”

Monkey 47 et Pernod Ricard s’associentLe fondateur de Monkey 47 et Directeur Général de Black Forest Distillers GmbH, Alexander Stein, salue ce partenariat avec Pernod Ricard et insiste sur les valeurs qui unissent les deux entités: “Le partenariat avec Pernod Ricard était un choix personnel. Le Groupe dirigé par Alexandre Ricard se distingue particulièrement par sa forte identité entrepreneuriale, une organisation décentralisée et une présence globale. Pernod Ricard est un allié qui respecte la passion pour les marques, la fait vivre au quotidien et la conçoit comme essentielle“.

Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard, et Alexander Stein, Directeur Général de Black Forest Distillers GmbH.

A propos de Monkey 47

Monkey 47

Juste un autre gin? Surement pas ! Bollenhut, turban et chapeau melon – une production de gin distillé artisanalement qui fleure bon les traditions britanniques, l’exotisme de l‘Inde, la pureté alliée à l’originalité de la Forêt Noire et à un savoir-faire expert. Un véritable dry gin de la Forêt Noire.  D’ailleurs, un bon tiers des ingrédients pour ce gin spécial proviennent de cette région, telles que la pointe d’épinette, les airelles, les fleurs de sureau, les prunes et les mures, pour n’en nommer que quelques-uns. Au total, 47 plantes récoltées à la main préparées dans une eau de source de la Forêt Noire prêtent à Monkey 47 sa qualité et sa complexité sans égales. L’élément central est une véritable « arme secrète de la Forêt Noire » ; les airelles fraiches. Au travers d’une distillation experte et muris dans des futs traditionnels en faïence,  la richesse de tous ces ingrédients est sublimée. Parti de sa tranquille vallée de la Forêt Noire, Monkey 47 est maintenant en route pour son tour du monde, et déjà disponible dans 50 pays sur quatre continents. Aficionados, barmen et connaisseurs du monde entier ont pu apprécier son incroyable complexité et l’harmonie d’un gin inventé il y a déjà près de 60 ans à partir d’une affinité nostalgique pour l‘Angleterre.

Plus d‘informations: www.monkey47.com