AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Nominations

Nominations

25/01/2016

Télécharger le communiqué de presse

Pernod Ricard a le plaisir d’annoncer les nominations suivantes effectives à compter du 1er avril 2016 :

Eric Douvier, actuellement Directeur des Ressources Humaines de Martell Mumm Perrier-Jouët, est nommé Directeur des Ressources Humaines de la région Pernod Ricard Asie. Sous l'autorité de Philippe Guettat, Président  Directeur Général de Pernod Ricard Asie, Eric sera basé à Hong Kong et intègrera l'équipe de Direction Régionale. Il remplace Bernard Coulaty, VP Ressources Humaines Asie, qui a souhaité quitter le Groupe après 15 années au cours desquelles il a activement participé à son développement. Bernard a rejoint Pernod Ricard en 2001 en tant que Directeur Ressources Humaines de Pernod SA, avant de devenir en 2004 VP RH Pernod Ricard Europe jusqu'en 2009, date à laquelle il a débuté ses fonctions actuelles en Asie.

À la même date, François Patschkowski, actuellement Directeur Ressources Humaines de Pernod SA, sera nommé Directeur Ressources Humaines de Martell Mumm Perrier-Jouët. Basé à Paris, il sera membre de l'équipe de direction de MMPJ et sera rattaché à César Giron, Président-Directeur Général.

Dans le cadre de la mutualisation des fonctions back-office au sein des entités commerciales françaises, les services des Ressources Humaines de Ricard SA et de Pernod SA seront réunis en un seul département au 1er avril prochain, sous la responsabilité de Stéphane Dehlinger, actuellement Directeur des Ressources Humaines de Ricard SA, qui devient Directeur des Ressources Humaines des deux sociétés, Ricard et Pernod. Basé à Marseille et membre de l'équipe de Direction, il sera rattaché à Philippe Savinel, Président Directeur Général.

Nomination Eric Douvier

Eric Douvier est titulaire d’une maîtrise en management et a débuté sa carrière au poste de Responsable de la publicité chez Havas. Il a ensuite créé et dirigé sa propre agence de communication pendant 3 ans, avant de rejoindre le Groupe de produits laitiers SODIAAL en 1993 en qualité de Responsable des communications internes et d'entreprise de la succursale Fromageries RichesMonts, dont il est devenu par la suite Responsable du développement RH. Après 6 années de direction RH sur un grand site de production de Yoplait, autre division de SODIAAL, il a rejoint le Groupe en 2004 au poste de Directeur RH de Martell, avant de devenir Directeur RH de Martell Mumm Perrier-Jouët en 2010.

Nomination François Patschkowski

François Patschkowski, a obtenu sa maîtrise (DESS) en Ressources humaines à l'Université de Dijon avant de commencer sa carrière chez Kléber Industry en qualité de Directeur adjoint RH. En 1995, il a intégré le Groupe Ferrero où il a occupé différents postes RH à responsabilité avant de devenir Directeur RH France et Belgique. Il est Directeur RH de Pernod SA depuis octobre 2012.

Nomination Stéphane Dehlinger

Stéphane Dehlinger est titulaire d'une maîtrise (DESS) en Ressources Humaines obtenue à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a débuté sa carrière en tant que Responsable RH chez Universal Music France, avant de rejoindre le Groupe en 2004 au poste de Responsable du développement RH de Martell Mumm Perrier-Jouët. Il a ensuite été nommé au poste de Directeur RH du siège de Pernod Ricard en 2009 à Paris, puis à celui de Directeur RH de Ricard SA à Marseille en juillet 2013.

Tags liés à l’article : Mobilité