AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Havana 7 est fier de vous présenter la bourse "Elliott Erwitt Havana Club 7 Fellowship"

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Havana 7 est fier de vous présenter la bourse "Elliott Erwitt Havana Club 7 Fellowship"

07/01/2016

Elliott Erwitt Havana Club 7 Fellowship

Point de départ du nouvel attrait international de Havana 7, le Elliott Erwitt Havana Club 7 Fellowship a permis au légendaire photographe de l'agence Magnum, Elliott Erwitt, de retourner à Cuba, 51 ans après son dernier voyage dans ce pays. L’objectif : constituer un héritage photographique de Cuba qui perdurera pendant des années. Le principe consiste à sélectionner 7 images, dont la vente permettra de financer le voyage d'un nouveau photographe à Cuba, qui à son tour vendra des photos pour financer le voyage du prochain photographe.

Le coup d'envoi de la bourse Elliott Erwitt Havana Club 7 Fellowship a été donné par le grand photographe lui-même, en présence de passionnés de photographie, lors du festival Unseen qui s'est déroulé à Amsterdam en septembre dernier. La réception de la communauté de la photographie, qui a attiré 10 000 passionnés ainsi que la presse mondiale, a fait l'objet de nombreuses interviews et de relations publiques, ce qui a permis d'atteindre plus de 55 millions de clients qui ont été redirigés vers le site www.havana-fellowship.com où est diffusée l'œuvre d'Elliott.

“ Nous sommes ravis de faire équipe avec Elliott sur ce projet. ” Jens Jakobsen, directeur marketing de Havana Club 7

Jens Jakobsen, directeur marketing de Havana Club 7, a déclaré : « Cette collaboration est en parfaite adéquation avec notre approche de la culture. Pouvoir mettre en lumière, avec l'aide d'une légende vivante, le pays qui a donné naissance à notre rhum, et permettre à d'autres de le faire par la suite : nous trouvons cela magnifique. Le partage des connaissances des maîtres du rhum avec les générations futures est un élément central de notre culture du rhum et de sa production, tout comme la transmission du savoir-faire d'un maître de la photographie à son élève. Ainsi, l'art et l'héritage perdurent. »

Après son lancement à Amsterdam, l'exposition a été réinstallée à Cuba. Le 19 novembre, l'œuvre d'Elliott Erwitt, qui s'étend sur un demi-siècle, a été partagée avec la communauté de photographes cubains dans le cadre d'un festival international de photographie à la galerie Havana Cultura de La Havane. L'exposition se terminera fin janvier.

En savoir plus sur la bourse Elliott Erwitt Havana Club 7 Fellowship


Elliott Erwitt Havana Club 7 Fellowship

Elliott Erwitt Havana Club 7 Fellowship

Elliott Erwitt Havana Club 7 Fellowship

Elliott Erwitt Havana Club 7 Fellowship

© Elliott Erwitt 

Tags liés à l’article : Havana Club

PrécédentSuivantRetour à toutes les news