AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|A l’approche des fêtes, Pernod Ricard étend ses mesures pour la promotion d’une consommation responsable

15/12/2015

Pernod Ricard apposera progressivement l’adresse www.wise-drinking.com sur les contre-étiquettes des bouteilles de l’ensemble de son portefeuille de marques.

Télécharger le communiqué de presse

Toujours plus engagé dans la promotion de la consommation responsable, Pernod Ricard étend son programme Wise Drinking en apposant progressivement l’adresse www.wise-drinking.com sur les contre-étiquettes des bouteilles de l’ensemble de son portefeuille de marques, et ce au fur et à mesure du renouvellement des stocks. Cette page permet également de télécharger l’application du même nom.

En se connectant à la page www.wise-drinking.com, le consommateur sera redirigé vers le site de consommation responsable du pays où il se trouve ou sur le site IARD (International Alliance for Responsible Drinking) si le pays n’en possède pas (www.responsibledrinking.org). En France, par exemple, la page redirige vers le site de prévention www.2340.fr qui fournit au grand public des informations sur les seuils de consommation, en expliquant le principe d’unité d’alcool, en renseignant sur les effets de l’alcool et les situations où l’abstinence est recommandée.

Le programme Wise Drinking comporte déjà une application mobile, disponible en 37 langues, destinée à donner des repères en temps réel sur les quantités d’alcool consommées et adaptée à chaque législation locale. A l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreuses campagnes de sensibilisation sont menées par nos filiales pour éviter toute consommation excessive. A titre d’exemple, la filiale canadienne de Pernod Ricard, Corby Spirit and Wine Ltd, s’est associée à la société de transport en commun Toronto Transit Commission pour proposer aux habitants de Toronto le transport gratuit et sécurisé le jour du nouvel an. L’année dernière 225 000 personnes ont profité de la campagne #CorbySafeRides relayée largement sur les médias sociaux et par affichage.

Ces actions s’inscrivent dans la continuité de l’initiative précurseur lancée en 2006 où Pernod Ricard avait été la première entreprise du secteur des vins et spiritueux à appliquer sur ses contre-étiquettes dans les pays européens le pictogramme invitant les femmes enceintes à ne pas consommer d’alcool. En 2013, Pernod Ricard avait franchi une nouvelle étape majeure en élargissant cette mesure au monde entier (en conformité avec la législation locale). En 2014, Pernod Ricard a conçu la première application mondiale gratuite permettant d’éduquer les consommateurs. L’utilisateur peut ainsi calculer le nombre d’unités d’alcool qu’il consomme en temps réel.

Application Wise Drinking  Application Wise Drinking