AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|CA du premier trimestre 2015/16 : AMELIORATION GRADUELLE DU CHIFFRE D’AFFAIRES DANS UN ENVIRONNEMENT CONTRASTE

22/10/2015

CROISSANCE INTERNE DU CHIFFRE D’AFFAIRES : +3%
(CROISSANCE FACIALE : +9%)
OBJECTIF 2015/16: CROISSANCE INTERNE DU ROC ENTRE +1% ET +3%

Télécharger le Communiqué de Presse

Le Chiffre d’affaires du premier trimestre 2015/16 s’élève à 2 223 M€. Pernod Ricard affiche une croissance interne de +3%, confirmant la poursuite d’une amélioration graduelle de la croissance du Chiffre d’affaires, avec :

- Un bon démarrage en Europe (+3%)

- Une amélioration en Amérique (+6%), tirée par les Etats-Unis

- Une décélération en Asie-RdM (+1%), liée à un contexte difficile en Chine

La croissance faciale s’élève à +9% liée à un effet devises très favorable sur la période.

Les marques du Top 14 affichent une bonne performance (+2%), tirée par Jameson et The Glenlivet.
Les Vins Premium Prioritaires rebondissent à +8%, grâce à une amélioration au Royaume-Uni et en Australie.
Les Marques-Clés Locales progressent de +5% grâce aux whiskies indiens et à Passport.

“ Nous continuerons la mise en oeuvre de notre stratégie de croissance à long terme, en augmentant nos investissements ”
Alexandre Ricard, Président-Directeur Général

A cette occasion, Alexandre Ricard, Président-Directeur Général, déclare : « Ce début d'année s'inscrit dans notre scénario de poursuite d'amélioration graduelle de l’activité dans un environnement contrasté. Nous visons une croissance interne du Résultat Opérationnel Courant de +1% à +3% pour l'ensemble de l'exercice 2015/16 et anticipons un effet devises positif* mais volatil. Nous continuerons la mise en oeuvre de notre stratégie de croissance à long terme, en augmentant nos investissements sur nos marques et innovations prioritaires et en restant très disciplinés sur nos prix et nos coûts. »

* Estimé à environ +20 M€ sur le Résultat opérationnel courant pour l’ensemble de l’exercice 2015/16, basé sur les taux moyens de change projetés au 16 octobre 2015, notamment un taux EUR/USD de 1,13.

Nota bene : Toutes les données de croissance indiquées dans ce communiqué font référence à la croissance interne (à change et périmètre constants), sauf mention contraire.

Une présentation détaillée du chiffre d’affaires du premier trimestre 2015/16 est disponible sur notre site internet : www.pernod-ricard.com

Tags liés à l’article : 1 organisation unique 14 marques stratégiques 4 marques prioritaires de vins premium 5 marques stratégiques de Spiritueux & Champagnes de Prestige